OM : l'avertissement de Zenden sur Paixão
Acheté pour 35 millions d'euros (bonus compris) cet été, l'ailier Igor Paixão est devenu la recrue la plus chère de l'histoire de l'Olympique de Marseille. Un statut qui risque de peser sur les épaules du Brésilien selon l'ex-Phocéen Boudewijn Zenden.

Igor Paixão a fait son arrivée à l'Olympique de Marseille avec un statut très particulier : celui de la recrue la plus chère de l'histoire du club phocéen ! Pour s'attacher les services du Brésilien en provenance de Feyenoord cet été, le vice-champion de France a sorti le chéquier en dépensant 35 millions d'euros (bonus compris).
Et une question se pose : le joueur de 25 ans va-t-il pouvoir être à la hauteur d'un tel investissement ?
Zenden croit en Paixão, mais...
Suiveur de l'Eredivisie, l'ancien Marseillais Boudewijn Zenden a été séduit par les qualités affichées par l'Auriverde, auteur de 18 buts et 19 passes décisives toutes compétitions confondues sur la saison 2024-2025, à Rotterdam. Par contre, le Néerlandais a justement exprimé une réserve sur la pression liée à son prix. «Igor Paixão est un ailier, avec pas mal de vitesse, qui dribble beaucoup pour déborder sur son côté. Il est assez efficace devant le but. Il va marquer des buts. En tout cas, je l'espère pour lui et les supporters de l'OM vu le prix payé par le club pour l'engager», a-t-il confié pour le quotidien régional La Provence ce jeudi.
emplacement publicitaire
«L'OM est un club particulier. C'est aussi pour cette raison que j'évoquais le montant de son transfert. Malheureusement, quand un club paye cher une recrue, les gens en attendent encore plus. Paixão ne va pas y échapper. À lui de tout faire pour rendre cette confiance. Il faut qu'il garde en tête, aussi, que la Ligue 1 n'est pas un championnat facile, elle est très physique, très technique. Je sais également que les supporters de l'OM attendent beaucoup de leurs joueurs, peut-être encore plus quand ils sont achetés aussi cher», a prévenu Zenden.
Le Brésilien prêt à assumer ?
Dans un passé récent, plusieurs attaquants ont eu du mal à gérer cette fameuse pression marseillaise : on peut penser à Vitinha, acheté 32 millions d'euros (bonus compris) en janvier 2023, ou même à Elye Wahi, recruté 30 millions d'euros (bonus compris) l'été dernier. Deux échecs rapidement exfiltrés par les dirigeants olympiens. A l'inverse, il existe aussi l'exemple Mason Greenwood, à la hauteur des 30 millions d'euros (bonus compris) dépensés par l'OM.
De son côté, Paixão a rapidement refusé de subir le prix de son transfert. «Mon prix, c'est une responsabilité, je le sais. Mais la pression c'est tous les jours, ce n'est pas juste pour un transfert», a assuré le natif de Macapá lors de sa conférence de présentation. A lui d'enflammer le Vélodrome pour se débarrasser du poids lourd à porter de son nouveau statut.
Que pensez-vous de l'investissement réalisé par l'Olympique de Marseille pour Igor Paixão ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...