Nice : ça part mal...
Surclassé par Benfica (0-2) mercredi soir, Nice a perdu un peu espoir dans sa quête d'une qualification en phase de ligue de la Ligue des Champions. Le club azuréen doit, en plus, composer avec deux nouvelles blessures.

L'OGC Nice n'a pas fait le poids face au Benfica Lisbonne (0-2), mercredi soir, dans le cadre du 3e tour préliminaire aller de la Ligue des Champions. Trop tendre face à un adversaire aussi expérimenté sur la scène européenne, le club azuréen a été surclassé sur sa pelouse.
Benfica au-dessus
Dominateurs en première période, sans concrétiser leurs occasions, les Lisboètes ont fait la différence après la pause sur un centre repris du pied gauche en extension par Franjo Ivanovic (53e). Puis Florentino Luis a fait le break en fin de match d'une frappe lointaine (88e). De son côté, le Gym a été trop peu dangereux. Surtout pas assez efficace, à l'image des deux opportunités manquées par Terem Moffi dans le premier acte, puis d'une grosse occasion gâchée par Jonathan Clauss au retour des vestiaires.
«En marquant notre occasion en début de seconde période, à 0-0, ça pouvait changer la donne» , a souligné Franck Haise après la rencontre. «Mais sur l'ensemble du match, on sentait qu'on avait du mal à se créer des occasions franches, c'était plus simple pour eux. On n'est pas dans la même catégorie, on le savait avant, on a essayé de les bousculer, mais ça a confirmé qu'on n'était pas dans la même catégorie.»
emplacement publicitaire
Sanson et Dante à l'infirmerie
A une semaine du match retour, à Lisbonne, l'entraîneur niçois semble un brin fataliste. Il faut dire que d'autres soucis sont venus s'ajouter à la liste, avec les blessures du milieu de terrain Morgan Sanson et du défenseur central Dante. Après une saison 2024-2025 contrariée par de nombreux pépins physiques, le Gym débute son exercice 2025-2026 avec une infirmerie à nouveau pleine. Les deux joueurs y rejoignent Youssouf Ndayishimiye, Mohamed Abdelmonem, Mohamed-Ali Cho, Moïse Bombito ou encore Ali Abdi.
Pour Sanson, remplacé après une demi-heure de jeu, il s'agit d'une lésion à la cuisse gauche. De son côté, Dante a ressenti des douleurs au genou gauche et a dû sortir à la mi-temps. «Il y avait de la douleur, c'était compliqué de repartir. Sachant que s'il rentrait pour faire trois minutes, on avait déjà effectué un changement et ç'aurait été encore plus compliqué. Donc, c'était plus sage à tous les niveaux, pour sa santé et pour les changements, de le sortir à la pause» , a expliqué Haise. Qui voit sa saison démarrer de manière inquiétante…
Croyez-vous à un exploit de Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...