Mercato : Millot en Arabie saoudite, surprenant choix de carrière...
Bien parti pour rejoindre l'Atletico Madrid après quatre belles années passées à Stuttgart, Enzo Millot va finalement signer en faveur d'Al-Ahli, en Arabie saoudite. Un choix de carrière on ne peut plus étonnant pour un joueur annoncé proche des Bleus en novembre dernier.

L'Arabie saoudite confirme : moins de vieux, plus de jeunes. Après la pépite monégasque Saïmon Bouabré (19 ans), achetée par Neom, un autre talent français va quitter l'Europe pour rejoindre la Roshn Saudi League, à savoir Enzo Millot, qui a fêté ses 23 ans le 17 juillet.
Annoncé avec insistance à l'Atletico Madrid sur ce mercato d'été, le milieu de terrain du VfB Stuttgart va finalement prendre la direction d'Al-Ahli, d'après les informations du journaliste Fabrizio Romano ce lundi.
«Passer un cap», idée oubliée
Un choix de carrière assez surprenant pour celui qui était annoncé aux portes de l'équipe de France en novembre dernier, et qui nourrissait de grandes ambitions pour ce mercato estival : «Un départ ? Oui forcément, c'est un objectif que je me suis fixé. De pouvoir passer un cap», confiait-il à L'Équipe en mars. Un transfert à l'Atletico lui aurait clairement permis de le faire, difficile d'en dire autant en rejoignant le récent 5e du championnat saoudien.
emplacement publicitaire
Millot, qui se serait encore un peu plus rapproché des Bleus en ralliant la capitale espagnole, ne fait clairement pas un choix sportif. Si la formation saoudienne a réussi à le convaincre lui et son club, c'est sans doute en proposant plus que l'Atletico. Bien plus. Pour l'instant, les détails financiers de l'opération n'ont pas filtré, notre confrère italien rapportant seulement un accord verbal entre les trois parties, mais le milieu va assurément changer de dimension au niveau du salaire.
Quand Millot rêvait du PSG…
Sportivement, il a donc revu ses exigences à la baisse, lui qui rêvait ouvertement du Paris Saint-Germain en novembre dernier. «C'est mon club de coeur, expliquait-il à Free Foot. Après, je ne suis fermé à aucun club dans toute l'Europe, dans les grands championnats. Si j'ai la chance de rejoindre un des plus grands clubs du monde, ça sera avec plaisir.» Rien de tout ça, au final. Et, concernant la sélection, Millot peut clairement faire une croix sur la Coupe du monde 2026.
D'après vous, Enzo Millot fait-il un mauvais choix de carrière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…