Real : Ferland Mendy, sacrifié mais pas résigné

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/07/2025 à 11h37
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie par le Real Madrid sur ce mercato estival, en raison de l'arrivée d'Alvaro Carreras en provenance de Benfica, Ferland Mendy n'a pas dit son dernier mot. Le latéral gauche français espère rester dans la capitale espagnole.

Real : Ferland Mendy, sacrifié mais pas résigné
Mendy espère rester au Real Madrid.

Le Real Madrid s'est lancé dans un grand chantier défensif cet été. Après une saison 2024-2025 décevante, avec seulement une Supercoupe d'Europe remportée, les dirigeants madrilènes ont décidé de repenser la défense de la Maison Blanche, désormais entraînée par Xabi Alonso.

Pour cela, les vice-champions d'Espagne ont d'abord recruté le latéral droit Trent Alexander-Arnold (Liverpool) et le défenseur central Dean Huijsen (Bournemouth). Puis ce fut au tour du latéral gauche Alvaro Carreras (Benfica), une arrivée qui oblige les Merengue à se séparer d'un élément à ce poste.

Fran Garcia préféré Mendy

La saison passée, Fran Garcia (25 ans) et Ferland Mendy (30 ans) ont partagé leur temps de jeu dans le couloir gauche de la défense madrilène. Entre les deux, le Real a fait son choix et privilégie la jeunesse du premier. Le club espagnol le considère comme un joueur important du futur projet. Le second, trop souvent blessé au goût des décideurs madrilènes, se retrouve donc poussé vers la sortie.


emplacement publicitaire

Cependant, Mendy n'a pas dit son dernier mot. Comme l'explique The Athletic, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, sous contrat jusqu'en 2028, n'a toujours pas montré le moindre signe d'une ouverture à un départ, bien au contraire. Au sein du camp de l'international français, on affirme que ce dernier n'a pas peur de la concurrence et qu'il pense être une meilleure option que Garcia.

Un départ tout de même possible

Il ne faut toutefois pas écarter un départ de Mendy avant la fermeture du marché des transferts. A un an de la Coupe du monde 2026, le défenseur ne pourra pas se permettre de rester une saison sans jouer s'il souhaite faire partie du voyage avec les Bleus. D'autant que sa présence de l'autre côté de l'Atlantique - le Mondial sera organisé conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique - est loin d'être assurée. Sa dernière sélection remonte au 9 juin 2024, lors d'un match amical face au Canada (0-0).

Pour vous, Mendy doit-il quitter le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire