Real : Ferland Mendy, sacrifié mais pas résigné
Poussé vers la sortie par le Real Madrid sur ce mercato estival, en raison de l'arrivée d'Alvaro Carreras en provenance de Benfica, Ferland Mendy n'a pas dit son dernier mot. Le latéral gauche français espère rester dans la capitale espagnole.

Le Real Madrid s'est lancé dans un grand chantier défensif cet été. Après une saison 2024-2025 décevante, avec seulement une Supercoupe d'Europe remportée, les dirigeants madrilènes ont décidé de repenser la défense de la Maison Blanche, désormais entraînée par Xabi Alonso.
Pour cela, les vice-champions d'Espagne ont d'abord recruté le latéral droit Trent Alexander-Arnold (Liverpool) et le défenseur central Dean Huijsen (Bournemouth). Puis ce fut au tour du latéral gauche Alvaro Carreras (Benfica), une arrivée qui oblige les Merengue à se séparer d'un élément à ce poste.
Fran Garcia préféré Mendy
La saison passée, Fran Garcia (25 ans) et Ferland Mendy (30 ans) ont partagé leur temps de jeu dans le couloir gauche de la défense madrilène. Entre les deux, le Real a fait son choix et privilégie la jeunesse du premier. Le club espagnol le considère comme un joueur important du futur projet. Le second, trop souvent blessé au goût des décideurs madrilènes, se retrouve donc poussé vers la sortie.
emplacement publicitaire
Cependant, Mendy n'a pas dit son dernier mot. Comme l'explique The Athletic, l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, sous contrat jusqu'en 2028, n'a toujours pas montré le moindre signe d'une ouverture à un départ, bien au contraire. Au sein du camp de l'international français, on affirme que ce dernier n'a pas peur de la concurrence et qu'il pense être une meilleure option que Garcia.
Un départ tout de même possible
Il ne faut toutefois pas écarter un départ de Mendy avant la fermeture du marché des transferts. A un an de la Coupe du monde 2026, le défenseur ne pourra pas se permettre de rester une saison sans jouer s'il souhaite faire partie du voyage avec les Bleus. D'autant que sa présence de l'autre côté de l'Atlantique - le Mondial sera organisé conjointement par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique - est loin d'être assurée. Sa dernière sélection remonte au 9 juin 2024, lors d'un match amical face au Canada (0-0).
Pour vous, Mendy doit-il quitter le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...