Mercato - OM : Merlin proche de la sortie ?
Après avoir renvoyé Amar Dedic à Salzbourg, l'Olympique de Marseille pourrait perdre son autre piston gauche. Quentin Merlin intéresse le Stade Rennais, et c'est réciproque.

Après Luis Henrique, vendu 25 millions d'euros à l'Inter Milan, l'Olympique de Marseille travaille sur un autre départ susceptible de renflouer ses caisses de manière substantielle.
Titulaire une très grande partie de la saison écoulée, le piston gauche Quentin Merlin pourrait faire l'objet d'un transfert, même si l'OM n'est pourtant pas royalement fourni à ce poste, Amar Dedic ayant regagné Salzbourg (qui l'a ensuite vendu à Benfica).
Rennes discute avec l'OM pour Merlin
Le projet de départ de l'écurie phocéenne n'était pas de tabler sur une vente de l'international Espoirs français, explique le quotidien L'Equipe ce samedi, mais le jeu pourrait en valoir la chandelle, au vu de la valeur du marchande du joueur, qui possède encore trois ans de contrat, et de sa réputation sur le marché des transferts.
Le Stade Rennais a ainsi accéléré les négociations pour tenter de recruter l'ancien Nantais, qui intéresse aussi des clubs en Angleterre et en Allemagne, ajoute le journal régional La Provence. Mais c'est bien la formation bretonne qui a pris les devants et qui se trouve en discussions avec le directeur du football marseillais, Medhi Benatia.
emplacement publicitaire
Merlin intéressé par Rennes
En position de force dans ce dossier, l'OM compte, en cas de vente, réaliser une plus-value sur un joueur acheté 10 millions d'euros il y a dix-huit mois, et se dit que Rennes a la possibilité de s'aligner sur ce critère suite à la manne financière récoltée grâce à la vente d'Adrien Truffert à Bournemouth, pour 17 M€. Quant à Merlin, bien qu'heureux à Marseille, et même étant un pur Nantais, l'approche du rival rennais et le projet présenté par l'entraîneur Habib Beye se montrent séduisants.
Quentin Merlin doit-il signer à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...