Mercato : Gyökeres, le clash de l'été
Pour forcer son départ à Arsenal sur ce mercato d'été, l'avant-centre du Sporting Portugal Viktor Gyökeres a séché le départ en stage du club lusitanien ce samedi. Une attitude qui a provoqué une réponse cash de la part du président Frederico Varandas.

Viktor Gyökeres a mis sa menace à exécution ! Frustré par la gourmandise du Sporting Portugal et déterminé à partir pour Arsenal sur ce mercato d'été, l'avant-centre de 27 ans avait prévenu, depuis plusieurs semaines, le champion du Portugal de son intention de sécher la reprise de l'entraînement.
Autorisé à repousser son retour, initialement prévu lundi, à ce samedi, l'international suédois n'était pas présent pour le départ du SCP en stage à Lagos, d'après les informations du média Record.
La mise au point du président du Sporting
Désormais, Gyökeres s'expose à une procédure disciplinaire de la part du club lusitanien, qui avait exigé sa présence, pour non-respect du règlement intérieur. Face à la presse, le président du Sporting, Frederico Varandas, a tenu à prendre la parole pour effectuer une mise au point. «Nous sommes calmes. Tout peut se résoudre avec la fermeture du marché, une forte amende et ses excuses au groupe», a-t-il immédiatement dédramatisé.
emplacement publicitaire
«Si ses prétendants ne veulent pas payer Viktor à sa juste valeur marchande, nous nous en accommoderons très bien sur les trois prochaines années. Si les génies qui élaborent cette stratégie (faire grève, ndlr) pensent que cela me met la pression pour faciliter un départ, non seulement ils se trompent complètement, mais ils compliquent aussi le départ du joueur. Personne n'est au-dessus des intérêts du club. Peu importe son nom», a prévenu Varandas. Le boss du Sporting, malgré ce bras de fer, se sait en position de force dans le dossier Gyökeres, sous contrat jusqu'en juin 2028 et dont la clause libératoire est fixée à 100 millions d'euros.
Une question de principe avec Arsenal
Pour accepter un départ du Scandinave, Varandas se montre inflexible en réclamant 80 millions d'euros, dont 10 millions liés à des bonus, aux Gunners. Le vice-champion d'Angleterre a bel et bien proposé 80 millions, mais avec 15 millions associés à des variables (dont seulement 5 millions facilement atteignables). Un écart insignifiant et presque ridicule entre les positions des deux équipes ? Clairement. Mais le Sporting en fait une question de principe. Le départ de Gyökeres se fera uniquement aux conditions imposées par le SCP. Quitte à vivre un été mouvementé...
Que pensez-vous de la situation de Viktor Gyökeres au Sporting Portugal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …