Real : la presse espagnole déplore une équipe "très tendre" et se prosterne devant la "machine" PSG !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/07/2025 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après la démonstration du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (4-0) mercredi lors de la demi-finale de la Coupe du monde des Clubs, la presse espagnole a été sans pitié avec les Merengue. A l'inverse, les Parisiens ont été encensés.

Real : la presse espagnole déplore une équipe
Kylian Mbappé a été piqué par la presse espagnole.

Le Real Madrid n'a même pas eu le temps d'y croire. Totalement dépassée, la Maison Blanche a subi la loi du Paris Saint-Germain (0-4) mercredi à l'occasion de la demi-finale de la Coupe du monde des Clubs.

Bien évidemment, l'humiliation vécue par les Merengue fait beaucoup parler en Espagne ce jeudi.

Un Madrid «très tendre», le PSG en mode «machine»

Du côté de la presse madrilène, la fébrilité affichée par les hommes de Xabi Alonso a du mal à passer. «Un Madrid très tendre, des adieux très durs», a ainsi titré Marca. Le journal souligne «les deux erreurs grossières d'Asencio et Rüdiger qui ont fait basculer la partie» tout en reconnaissant la «supériorité immense de la machine de Luis Enrique». Ton similaire du côté du média AS, qui a vu «un PSG très supérieur». Le quotidien déplore aussi les erreurs des deux défenseurs et juge qu'il s'agit d'un «coup de massue pour apprendre».

Impressionnés par la force collective de Paris, Marca et AS insistent tout de même sur un symbole : Ousmane Dembélé. «Il est la démonstration de la capacité d'un entraîneur à transformer un joueur. Il a toujours semblé anarchique et paresseux. Maintenant, c'est une bête indomptable, avec et sans ballon», peut-on lire dans Marca. «Le Barça avait raison : il valait bien les 140 millions qu'ils ont déboursés pour lui. C'est dommage que cette conclusion soit tirée 8 ans plus tard», a souligné AS.


emplacement publicitaire

La Catalogne se régale !

En Catalogne, la désillusion du Real est bien évidemment célébrée. Sport se réjouit d'une «raclée mondiale» et pique d'ailleurs l'attaquant Kylian Mbappé : «Luis Enrique a montré à Mbappé qu'il avait raison» concernant un PSG meilleur sans lui. Mundo Deportivo fête un «KO retentissant» des Madrilènes face à un «champion d'Europe très supérieur». En pointant du doigt les faiblesses du vice-champion d'Espagne, la presse ibérique s'incline aussi face à la domination d'un Paris qui force le respect.

La Une de Marca - «Un Madrid très tendre, des adieux très durs»

La Une de AS - «Coup de massue pour apprendre»

La Une de Sport - «Raclée mondiale»

Que pensez-vous du traitement de la presse espagnole ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'OM ferait bien de recruter Pierre-Emerick Aubameyang (36 ans) sur le point de résilier son contrat en Arabie Saoudite ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire