PSG : Dembélé, l'heure de mettre le couvercle
Freiné par une blessure à la cuisse survenue avec l'équipe de France, Ousmane Dembélé est annoncé titulaire contre le Real Madrid, ce mercredi, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. Un retour au meilleur moment pour l'attaquant du Paris Saint-Germain, grand favori pour le Ballon d'Or, qui veut frapper un grand coup.

Si on avait dit à Ousmane Dembélé (28 ans) qu'il serait un jour favori pour une édition du Ballon d'Or, il n'aurait probablement pas pris son interlocuteur au sérieux. Et pourtant, en ce 9 juillet 2025, c'est bien l'attaquant du Paris Saint-Germain qui mène la course pour le titre individuel suprême.
Bien que Lamine Yamal aura de nombreuses voix, qu'Achraf Hakimi et Vitinha, moins exposés par leur rôle sur le terrain, restent eux aussi dans la discussion, le joueur formé à Rennes coche toutes les cases pour succéder à Rodri au palmarès. Et peut faire un pas supplémentaire dès ce mercredi.
Une montée en puissance
En effet, l'ancien joueur du FC Barcelone est pressenti pour débuter contre le Real Madrid. Enfin, diront certains. Blessé à une cuisse contre l'Espagne (4-5) début juin en Ligue des Nations — un match spectaculaire —, le Parisien a rongé son frein ces dernières semaines. Il a assisté depuis les tribunes aux trois rencontres du premier tour de son équipe face à l'Atletico Madrid (4-0), Botafogo (0-1) et Seattle (2-0) avant de retrouver le groupe pour la phase à élimination directe.
emplacement publicitaire
Entré en jeu contre l'Inter Miami (4-0) sans briller durant une demi-heure, il a en revanche pesé suite à son apparition sur le terrain face au Bayern Munich (2-0). Proche d'ouvrir la marque après une sortie manquée de Manuel Neuer, le Bleu a fini par sécuriser le succès parisien en réalisant le break après un festival d'Achraf Hakimi. Un but pour finir le travail et surtout son premier depuis la victoire sur la pelouse d'Arsenal (0-1), le 29 avril.
Un trio offensif libéré
La fin d'une longue disette de plus de deux mois pour le numéro 10 du PSG. Deux buts d'ailleurs assez semblables dans leur construction, avec un positionnement en retrait pour mieux surgir et tromper la défense adverse. Une intelligence de jeu et une lecture des espaces qui ont manqué au champion d'Europe lors des dernières sorties. Ce retour, dans un rôle d'avant-centre hybride, redonne de la fluidité au bloc offensif.
Sur les dernières rencontres, Khvicha Kvaratskhelia et Désiré Doué ont semblé un peu en dedans. Le Géorgien a souvent cherché la solution seul, attirant de nombreux adversaires sur lui. Le Français, lui, a manqué d'un point d'appui mobile capable d'aspirer les défenses et d'ouvrir des brèches. Avec Dembélé, les deux joueurs devraient retrouver plus de liberté, à l'image du festival contre l'Inter (5-0). Un retour au premier plan qui tombe à pic.
Ousmane Dembélé peut-il faire un grand pas vers le Ballon d'Or en cas de belle performance contre le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …