Mercato - OM : cette fois-ci, ça sent la fin pour Harit
A l'occasion de ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille compte se débarrasser du milieu offensif Amine Harit. Malgré une saison 2024-2025 très compliquée, l'international marocain dispose de plusieurs pistes en Turquie.

Entre Amine Harit et l'Olympique de Marseille, le clap de fin semble inéluctable cet été. Déjà l'an dernier, le milieu offensif de 27 ans avait fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant un éventuel départ.
Resté au sein du club phocéen, l'international marocain, pénalisé par une suspension puis des blessures, n'a pas réussi à s'imposer au sein de l'effectif de l'entraîneur Roberto De Zerbi.
L'OM pousse Harit vers la sortie
Pas forcément dans les plans du technicien italien, l'ex-Nantais avait pourtant réalisé un début de saison prometteur : 2 buts et 4 passes décisives en 8 matchs de Ligue 1. Mais après son expulsion face au Paris Saint-Germain (0-3) le 27 octobre, Harit a multiplié les problèmes physiques et a quasiment disparu de la circulation en disputant seulement 43 minutes en 4 apparitions sur la fin de cet exercice.
Dans ce contexte, le vice-champion de France recherche activement une porte de sortie au natif de Pontoise, sous contrat jusqu'en juin 2027, sur ce mercato, d'après les informations du quotidien régional La Provence ce dimanche. Bien évidemment, cette décision olympienne ne représente absolument pas une surprise, surtout après l'annonce d'un accord de principe pour la signature d'Angel Gomes, libre au terme de son contrat à Lille en juin.
emplacement publicitaire
Un départ dans de bonnes conditions
Malgré une saison 2024-2025 particulièrement compliquée, Harit se trouve, comme l'hiver dernier, dans le viseur de plusieurs formations turques, mais l'OM n'a pas encore reçu la moindre proposition concrète. En tout cas, même si la direction marseillaise ne compte plus sur le joueur de 27 ans, les relations restent fluides entre les deux parties et cette séparation, perçue comme inévitable, devrait s'effectuer dans de bonnes conditions. Une opportunité pour Marseille de se délester d'un indésirable en récupérant quelques millions d'euros.
Que pensez-vous du départ attendu d'Amine Harit ? Du mercato de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …