Mercato : Arsenal passe (enfin) à l'offensive pour Gyökeres
Après s'être vu promettre par la direction du Sporting Portugal qu'il pourrait partir pour 70 millions d'euros cet été, Viktor Gyökeres a fait l'objet d'une première offre d'Arsenal. Le feuilleton est enfin lancé, alors que Manchester United reste à l'affût.

Qui veut d'un buteur qui vient de boucler une saison à 54 buts et 13 passes décisives en 52 matchs ? Tout le monde. Cet homme a un nom : Viktor Gyökeres. Et désormais un prix : 70 millions d'euros.
Une somme définie il y a plusieurs semaines entre ses représentants et la direction du Sporting Portugal, qui est toutefois revenue sur sa parole en se montrant gourmande avec les premiers courtisans. Le Suédois de 27 ans a râlé, menacé de faire grève, et il a finalement obtenu gain de cause.
Manchester United toujours dans la course
Après le coup de pression du serial buteur, les dirigeants ont fait un pas vers lui en lui donnant l'assurance qu'il pourrait effectivement partir pour 70 millions d'euros, comme l'a rapporté Sky Allemagne ce vendredi. Et, dès le lendemain, une première offre est arrivée sur la table du Sporting ! Celle-ci provient d'Arsenal, à la recherche d'un «grantatakan» depuis plusieurs saisons maintenant. Une proposition à 55 millions d'euros, plus dix de bonus… finalement refusée, selon Record.
emplacement publicitaire
Les Gunners touchent toutefois au but, puisque les Lisboètes attendent 60 millions d'euros en part fixe, et 10 millions d'euros en bonus. Avec un petit effort, les négociations devraient donc connaître une issue positive. À moins que la concurrence ne se réveille ? Le quotidien portugais annonce que Gyökeres a dit non à Manchester United, mais le très fiable Fabrizio Romano affirme quant à lui que les Red Devils sont toujours à l'affût et maintiennent le contact avec le Suédois.
Attention à Al-Hilal…
Il convient de ne pas oublier la Juventus, qui pourrait également s'activer si elle parvient à vendre Dusan Vlahovic auparavant. La piste menant à l'Atletico Madrid semble quant à elle plus compliquée, car Julian Alvarez est d'ores et déjà en place. Époque oblige, il ne faudra pas non plus faire une croix sur l'intérêt d'Al-Hilal, qui a la capacité de payer les 70 millions d'euros attendus par le Sporting, et bien plus encore. Les Gunners vont-ils devancer cette grosse concurrence ?
D'après vous, où Gyökeres aurait-il tout intérêt à aller ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…