Barça : Ter Stegen, la place de titulaire ou la porte ?
Sans la certitude de retrouver sa place de titulaire la saison prochaine, le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen ouvre la porte à un départ, en vue de la Coupe du monde 2026.

Titulaire en début de saison dans la cage du FC Barcelone, puis victime d'une rupture du tendon rotulien du genou droit, Marc-André ter Stegen n'est pas certain de retrouver son statut à la reprise.
Le gardien de 33 ans, qui a disputé deux matchs de Liga depuis son retour de blessure, contre Valladolid (1-0, le 3 mai) et Villarreal (2-3, le 18 mai), devra faire face à une forte concurrence.
Ter Stegen, titulaire ou rien ?
Pour pallier sa longue indisponibilité, le Barça avait convaincu Wojciech Szczesny de sortir de sa retraite. Un choix payant pour les Catalans. Le temps de se remettre dans le bain, le Polonais a relégué Iñaki Peña sur le banc et ses prestations - malgré une baisse de régime ces dernières semaines - ont convaincu la direction barcelonaise de lui proposer une prolongation de deux ans. Le problème pour Ter Stegen, c'est qu'il n'a pas donné l'impression d'avoir profité de sa convalescence pour retrouver son excellent niveau d'antan.
Ainsi, rien ne dit qu'il reprendra sa place de numéro 1 la saison prochaine. Or, même si ce n'est pas du tout sa volonté, l'ancien portier du Borussia Mönchengladbach pourrait finalement ouvrir la porte à un départ s'il n'a pas la certitude de retrouver son statut, d'après le quotidien AS. Le but ? S'assurer de prendre part à la Coupe du monde 2026 avec l'Allemagne dans la peau d'un titulaire. Cependant, pour l'heure, seuls des clubs saoudiens sont intéressés par ses services…
emplacement publicitaire
Joan Garcia et Verbruggen dans la short-list
Si la présence de Szczesny pourrait contrarier les plans de Ter Stegen, l'Allemand n'est peut-être pas au bout de ses surprises. Selon la Cadena SER, le Barça s'est mis d'accord avec le gardien de l'Espanyol Joan Garcia. L'idée serait de prêter le champion olympique de Paris 2024 dans un premier temps - Valence et le Betis sont notamment intéressés - mais cela compromettrait forcément l'avenir du portier allemand en Catalogne à moyen terme. Surtout que le Barça a aussi pris des renseignements auprès de Brighton pour Bart Verbruggen ces dernières heures. Les heures de Ter Stegen à Barcelone sont peut-être comptées…
Que doit faire Marc-André ter Stegen ? Qui doit être le titulaire au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...