Barça : approche du PSG, statut du joueur le mieux payé, prolongation... Les vérités de Deco sur le cas Yamal
Le directeur sportif du FC Barcelone Deco a pris la parole pour lâcher ses vérités concernant l'avenir de l'ailier Lamine Yamal. Tout en confirmant une approche du Paris Saint-Germain l'été dernier, le Portugais a démenti les demandes financières attribuées à l'international espagnol.

Lamine Yamal fait tourner toutes les têtes. Brillant sur le plan sportif, l'ailier du FC Barcelone fait également l'actualité par rapport à sa situation personnelle. Sous contrat jusqu'en juin 2026, l'international espagnol se trouve en discussions avec le champion d'Espagne concernant une éventuelle prolongation.
Sans surprise, ce dossier représente une priorité absolue pour le club catalan, qui refuse d'entendre parler d'un départ de son prodige de 17 ans.
Le PSG a bien tenté Yamal !
Et pourtant, le Barça a bien eu des approches pour Yamal. Depuis l'été dernier, une rumeur circule avec insistance : le Paris Saint-Germain aurait réalisé une approche folle, estimée à 250 millions d'euros, pour l'Ibère. Sans évoquer ce montant, le directeur sportif des Blaugrana Deco a confirmé la tentative parisienne. «L'année dernière, il a reçu des offres, mais pas cette année et nous voulons le voir rester. Il n'y a pas eu d'offres, car on n'a jamais eu l'envie d'écouter, mais le PSG a posé des questions à son sujet, pas le Real Madrid», a précisé le Portugais sur la radio RAC1.
emplacement publicitaire
A l'époque, malgré des difficultés financières, le Barça n'a jamais ouvert la porte à un départ du champion d'Europe 2024. Et désormais, les dirigeants catalans s'activent afin de le verrouiller sur le très long terme. Quitte à lui accorder le plus gros salaire de l'effectif ? Mercredi, il se disait que Yamal réclamait ce statut pour prolonger. Un bruit de couloir démenti par Deco. «Il n'est pas important qu'il soit le mieux payé, et il n'a pas demandé à l'être, ce n'est pas vrai. Il veut juste être heureux ici, il nous l'a dit et ses agents aussi», a assuré l'ex-milieu du FC Porto.
Le Barça va faire l'effort
Pour autant, Yamal, dans l'hypothèse d'un accord très probable, devrait bel et bien devenir l'un des joueurs les mieux payés du Barça. Une récompense perçue comme logique par rapport à son impact sportif. «Le renouvellement du contrat de Lamine se trouve en bonne voie, il doit bénéficier d'un contrat équitable. Un joueur d'un tel niveau doit être heureux. Pour moi, la question n'est pas de savoir s'il a 17 ou 26 ans, le football doit être juste avec un contrat en accord avec son apport», a expliqué Deco.
«Si nous le renouvelons, ce sera la meilleure signature de ces dernières années. Pour moi, il n'y a pas de meilleur endroit pour lui que le Barça. Ce qui compte, c'est qu'il soit heureux et nous parlons d'un contrat de quatre, cinq ou six ans», a-t-il terminé. Barcelone compte bien tout faire pour chouchouter Yamal.
Que pensez-vous des propos de Deco sur l'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …