Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'argent, Kurzawa répond à ses détracteurs !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/05/2025 à 12h21
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Layvin Kurzawa est revenu sur son image laissée au Paris Saint-Germain. Le latéral gauche estime qu'elle ne correspond pas à ce qu'il est réellement.

PSG : l'argent, Kurzawa répond à ses détracteurs !
Kurzawa évolue à Boavista depuis cet hiver.

Layvin Kurzawa se confie. Arrivé cet hiver au Portugal, du côté de Boavista, le latéral gauche de 32 ans s'est longuement exprimé pour le quotidien Le Parisien sur ses choix de carrière et de vie. Il est notamment revenu sur ses dernières saisons au Paris Saint-Germain, un club avec lequel il a disputé 154 matchs entre 2015 et 2024.

Malgré des premières saisons intéressantes dans la capitale, le natif de Fréjus n'aura pas laissé une très bonne image aux supporters parisiens. Alors qu'il n'a quasiment pas joué à Paris lors de ses trois dernières années de contrat (9 minutes en 2021-2022, un prêt à Fulham en 2022-2023, 8 minutes en 2023-2024), certains lui ont reproché d'être plus intéressé par l'argent que le football.

L. Kurzawa – «si elles croient que j'étais heureux de ne toucher que mon salaire...»

Ces critiques sur sa préférence pour l'aspect financier de son travail sont difficiles à entendre pour le Varois. «Ça m'a fait mal d'entendre ces commentaires, avoue-t-il. Mais ces personnes-là ne lisent pas dans mes pensées. Si elles croient que j'étais heureux de ne toucher que mon salaire, ce n'était pas exact. J'ai envie de répondre à ces gens-là que c'est le foot qui m'intéresse. En rejoignant Boavista, je n'ai pas privilégié l'aspect financier. Juste le plaisir de rejouer.»


emplacement publicitaire

«L'amour que j'ai porté au PSG était sincère. Les gens que j'ai pu côtoyer au club ou à Paris, ceux qui me connaissent vraiment, se rappelleront surtout de ma personne. Du vrai Layvin» , poursuit l'ex-Parisien, assurant qu'il n'a «jamais été un mauvais garçon» malgré cette mauvaise image qui lui colle à la peau. «J'aime les Français, j'aime la France, j'y ai passé 95% de ma vie, mais gagner beaucoup d'argent dans mon pays est mal vu» , ajoute Kurzawa, lui qui touchait un salaire estimé à 6 millions d'euros par an lors de sa dernière année dans la capitale.

Kurzawa à fond derrière le PSG en Ligue des Champions

Pas rancunier avec les supporters du PSG, l'ancien Monégasque leur souhaite de connaître la joie d'un sacre en Ligue des Champions face à l'Inter Milan le 31 mai prochain : «Je l'espère à 1000%. Après avoir passé presque dix ans dans ce club où j'ai connu les hauts comme les bas, j'ai envie de l'entendre pousser un soupir de soulagement et de voir des sourires sur tous les visages. Ceux des amoureux du PSG, des Parisiens, des dirigeants, toutes ces personnes qui travaillent au club.»

Quelle image gardez-vous du passage de Kurzawa au PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Êtes-vous dérangé qu’une sélection nationale puisse nommer un sélectionneur étranger comme Tuchel pour l’Angleterre, et Ancelotti pour le Brésil ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire