PSG : l'argent, Kurzawa répond à ses détracteurs !
Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Layvin Kurzawa est revenu sur son image laissée au Paris Saint-Germain. Le latéral gauche estime qu'elle ne correspond pas à ce qu'il est réellement.

Layvin Kurzawa se confie. Arrivé cet hiver au Portugal, du côté de Boavista, le latéral gauche de 32 ans s'est longuement exprimé pour le quotidien Le Parisien sur ses choix de carrière et de vie. Il est notamment revenu sur ses dernières saisons au Paris Saint-Germain, un club avec lequel il a disputé 154 matchs entre 2015 et 2024.
Malgré des premières saisons intéressantes dans la capitale, le natif de Fréjus n'aura pas laissé une très bonne image aux supporters parisiens. Alors qu'il n'a quasiment pas joué à Paris lors de ses trois dernières années de contrat (9 minutes en 2021-2022, un prêt à Fulham en 2022-2023, 8 minutes en 2023-2024), certains lui ont reproché d'être plus intéressé par l'argent que le football.
L. Kurzawa – «si elles croient que j'étais heureux de ne toucher que mon salaire...»
Ces critiques sur sa préférence pour l'aspect financier de son travail sont difficiles à entendre pour le Varois. «Ça m'a fait mal d'entendre ces commentaires, avoue-t-il. Mais ces personnes-là ne lisent pas dans mes pensées. Si elles croient que j'étais heureux de ne toucher que mon salaire, ce n'était pas exact. J'ai envie de répondre à ces gens-là que c'est le foot qui m'intéresse. En rejoignant Boavista, je n'ai pas privilégié l'aspect financier. Juste le plaisir de rejouer.»
emplacement publicitaire
«L'amour que j'ai porté au PSG était sincère. Les gens que j'ai pu côtoyer au club ou à Paris, ceux qui me connaissent vraiment, se rappelleront surtout de ma personne. Du vrai Layvin» , poursuit l'ex-Parisien, assurant qu'il n'a «jamais été un mauvais garçon» malgré cette mauvaise image qui lui colle à la peau. «J'aime les Français, j'aime la France, j'y ai passé 95% de ma vie, mais gagner beaucoup d'argent dans mon pays est mal vu» , ajoute Kurzawa, lui qui touchait un salaire estimé à 6 millions d'euros par an lors de sa dernière année dans la capitale.
Kurzawa à fond derrière le PSG en Ligue des Champions
Pas rancunier avec les supporters du PSG, l'ancien Monégasque leur souhaite de connaître la joie d'un sacre en Ligue des Champions face à l'Inter Milan le 31 mai prochain : «Je l'espère à 1000%. Après avoir passé presque dix ans dans ce club où j'ai connu les hauts comme les bas, j'ai envie de l'entendre pousser un soupir de soulagement et de voir des sourires sur tous les visages. Ceux des amoureux du PSG, des Parisiens, des dirigeants, toutes ces personnes qui travaillent au club.»
Quelle image gardez-vous du passage de Kurzawa au PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...