Al Ittihad : Benzema prend sa revanche et remporte le titre
Descendu en flammes après une première saison poussive, Karim Benzema a réussi son pari en remportant le titre avec Al Ittihad. Victorieux d'Al Raed (1-3), ce jeudi, le club basé à Djeddah ne pourra plus être repris par Al Hilal.

Karim Benzema a beau avoir remporté cinq éditions de la Ligue des Champions et même le Ballon d'Or 2022, les critiques reçues après une demi-saison à Al Ittihad lui ont fait un pincement au coeur.
L'attaquant français, arrivé libre après son aventure de quatorze années au Real Madrid, en a pris pour son grade, au point d'être surnommé «Ben Hazima» , ou le «fils de la défaite» , en raison de son incapacité à faire la différence dans les gros matchs.
Benzema était beaucoup mieux accompagné
Un premier exercice pour se mettre en route et surtout une requête à ses dirigeants : un coach avec lequel il s'entend bien et des recrues de qualité. Après avoir entretenu des relations glaciales avec Nuno Espirito Santo et Marcelo Gallardo, le Lyonnais a retrouvé avec le sourire son ancien sélectionneur en équipe de France, Laurent Blanc. Il a également affiché sa joie de pouvoir s'appuyer sur des nouvelles têtes comme Houssem Aouar, Moussa Diaby, Steven Bergiwjn, Danilo Pereira ou encore Predrag Rajkovic.
emplacement publicitaire
Résultat, Al Ittihad a validé son dixième titre de champion en battant Al Raed (1-3), ce jeudi, à l'occasion de la 32e journée de la Roshn Saudi League. Sans sa star, blessée, l'équipe au maillot jaune et noir a terminé le travail après une saison dominée de la tête et des épaules, gardant ses distances jusqu'au bout avec le champion sortant, Al Hilal. Un sacré coup de force pour un club qui avait échoué en 5e position à 42 points de son rival au cours du dernier exercice.
La Ligue des Champions asiatique, dernier objectif de Benzema
Les chiffres, eux, ne mentent pas. Benzema a inscrit 21 buts – en plus de 9 passes décisives - en championnat et n'est qu'à deux longueurs de Cristiano Ronaldo (23), toujours en quête d'un premier titre en Arabie Saoudite. Aouar (12 buts) et Bergwijn (11 buts) ont eux aussi énormément pesé, au même titre que Diaby (14 passes décisives), sans compter sur les performances encore régulières de N'Golo Kanté et Fabinho dans l'entrejeu.
Alors qu'il disputera la finale de Coupe d'Arabie Saoudite, le 31 mai, contre Al Qadisiyah, Benzema a encore un objectif à remplir pour réussir sa mission avec Al Ittihad : remporter la Ligue des Champions asiatique. Son club n'a plus été sacré dans le tournoi depuis son doublé (2004, 2005) et patiente depuis deux décennies pour trôner sur le continent. Il devra pour cela garder la forme, lui dont le contrat expire en juin 2026. Une dernière danse pour lui avant de tirer sa révérence après une carrière bien remplie ?
VIDEO : la joie de Karim Benzema et ses partenaires au coup de sifflet final
|
Que pensez-vous de ce titre pour Al Ittihad ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...