Paris FC : quel mercato avec la montée en L1 ?
Après la validation de sa montée en Ligue 1, le Paris FC prépare son recrutement pour la prochaine saison. Voici le plan des dirigeants parisiens et de la famille Arnault.

Les fantasmes les plus fous devront attendre. Après la validation de la montée en Ligue 1, le Paris FC ne compte pas faire de folies sur le marché des transferts.
D'abord désireuse de s'installer doucement dans l'élite, la richissime famille Arnault, propriétaire du club depuis sept mois et épaulée par le groupe Red Bull, n'a pas prévu de suivre le modèle de son voisin et désormais futur adversaire, le Paris Saint-Germain. L'idée est de conserver une ossature forte de l'effectif actuel et d'ajouter des recrues de qualité, mais loin d'avoir le statut de stars.
Conserver les cadres
Le gardien Obed Nkambadio (22 ans), le défenseur Moustapha Mbow (25 ans), le latéral gauche Thibault De Smet (26 ans), les milieux Maxime Lopez (27 ans), Ilan Kebbal (26 ans), Adama Camara (28 ans) et Mathieu Cafaro (28 ans), ou encore l'attaquant Philippe Krasso (27 ans) devraient continuer l'aventure. Une prolongation de contrat au-delà de juin a été proposée au défenseur et capitaine Timothée Kolodziejczak (33 ans), dont l'expérience peut s'avérer précieuse. Il faudra régler les cas du milieu offensif Julien Lopez (33 ans) et de l'attaquant Nouha Dicko (33 ans) qui, tous deux aussi en fin de contrat, sont considérés comme des éléments importants dans le vestiaire. Mais ils pourraient avoir moins de temps de jeu la saison prochaine face à une concurrence plus forte.
emplacement publicitaire
C'est le cas également pour d'autres joueurs encore sous contrat qui vont devoir évoquer leur avenir avec la direction dans les semaines à venir. Ceux qui avaient peu de temps de jeu en L2 n'en retrouveront pas plus en L1. Pour eux, la porte de sortie sera indiquée. Certains ont montré qu'ils étaient de bons joueurs en deuxième division, mais le fossé avec l'élite est important. Seront-ils prêts à se contenter des miettes la saison prochaine ? Plusieurs d'entre eux pourraient partir pour faire de la place aux recrues.
Au moins deux recrues par ligne
Pour renforcer son effectif, le Paris FC cible six à huit recrues, dont deux renforts importants par ligne. Dans un premier temps, les dirigeants parisiens souhaitent attirer des joueurs qui connaissent la Ligue 1. Des noms commencent déjà à circuler, comme celui de Gaëtan Perrin (28 ans). A un an de la fin de son contrat avec Auxerre, le milieu offensif a récemment refusé une offre de prolongation de sa direction. L'AJA pourrait donc le vendre cet été pour ne pas le voir partir libre un an plus tard. Au vu de ses bonnes performances avec le club bourguignon cette saison (10 buts et 10 passes décisives en 34 matchs de L1), il s'agirait d'un renfort très intéressant.
Egalement auteur d'une saison prometteuse, avec 12 buts et 4 passes décisives en 28 matchs de L1 pour sa première année en France, le Belge Lucas Stassin (20 ans) est aussi dans le viseur du PFC. Selon les informations de RMC, des renseignements ont été pris auprès de l'attaquant stéphanois, dont l'avenir devrait s'écrire loin du Forez en cas de relégation de l'AS Saint-Etienne à l'issue de la saison (17e de L1 à un point du barragiste et trois du premier non-relégable avant la dernière journée). A l'heure actuelle, il est impossible d'affirmer que le club francilien ira plus loin dans ce dossier, mais cet intérêt, comme celui pour Perrin, démontre les bonnes idées de ses dirigeants.
Etes-vous curieux de voir comment le Paris FC va réaliser son mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …