Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nottingham Forest : on en sait plus sur la colère de Marinakis qui a provoqué un tollé en Angleterre

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/05/2025 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A l'occasion du nul face à Leicester (2-2), dimanche dernier en Premier League, le propriétaire de Nottingham Forest, Evangelos Marinakis, a eu une discussion musclée avec son entraîneur, Nuno Espirito Santo. Une scène qui a fait grand bruit et qui trouve son explication après la sérieuse blessure de Taiwo Awoniyi.

Nottingham Forest : on en sait plus sur la colère de Marinakis qui a provoqué un tollé en Angleterre
Evangelos Marinakis a provoqué un tollé en Angleterre.

C'est une des scènes marquantes de la saison en Premier League. Alors que Nottingham Forest a concédé un nul décevant face à Leicester (2-2), dimanche, Evangelos Marinakis s'est fait remarquer au coup de sifflet final. En effet, le propriétaire du club anglais s'est dirigé vers Nuno Espirito Santo pour lui «passer un savon» . Un comportement qui a alerté en Angleterre.

Pourquoi le dirigeant grec s'en est-il pris publiquement à son entraîneur ? Lui a-t-il reproché un résultat qui n'arrangeait pas les affaires de son équipe dans la course à la Ligue des Champions ? C'est la théorie avancée par certains médias, pas vraiment habitués à cette réaction très «latine» .

Awoniyi sérieusement blessé

Mardi, Nottingham Forest a publié un long communiqué pour remettre les choses en place. Si l'homme d'affaires était vert de rage, c'est avant tout car il n'a pas compris la gestion de son coach. Il lui a ainsi demandé des explications sur son absence de réaction pour remplacer Taiwo Awoniyi, blessé à la paroi abdominale après un choc contre le poteau et qui a passé plusieurs minutes sur le terrain avant de sortir malgré d'importantes douleurs. Un impact avec le montant si violent que l'attaquant nigérian a été plongé dans le coma, lundi, pour subir une opération, alors qu'une nouvelle intervention chirurgicale a été programmée ce mercredi.


emplacement publicitaire

«La gravité de la blessure de Taiwo Awoniyi rappelle avec force les risques physiques du jeu et pourquoi la santé et le bien-être d'un joueur doivent toujours primer. Ce principe n'est pas seulement une politique pour nous, c'est la conviction profonde de notre propriétaire. Pour Evangelos Marinakis, ce n'est pas seulement un club, c'est une famille, et il nous transmet ce message à tous. C'est pourquoi il s'est autant investi personnellement et émotionnellement dans cette situation. Sa réaction a été marquée par une profonde compassion, une responsabilité et un investissement émotionnel envers l'un des nôtres» , indique Nottingham Forest.

Le rappel de Nottingham Forest

«Quand il a vu clairement l'inconfort de notre joueur, il lui est devenu de plus en plus difficile de rester sur la touche. C'était instinctif, humain, et cela reflétait l'importance que cette équipe et ses joueurs ont pour lui. Il ferait de même si un tel événement malheureux se reproduisait. Il n'y a eu aucune confrontation, ni avec Nuno ni avec d'autres, ni sur le terrain ni à l'intérieur du stade. Nous étions tous unis par la frustration que l'équipe médicale n'aurait jamais dû laisser le joueur continuer» , rajoute le texte.

«À la lumière de cela, nous exhortons les anciens entraîneurs et joueurs, ainsi que les autres personnalités du football, à résister à la tentation de porter des jugements hâtifs et de diffuser de fausses informations en ligne, surtout lorsqu'ils ne disposent pas de tous les faits et du contexte» , insiste la formation britannique. «Une indignation infondée et mal informée à des fins personnelles sur les réseaux sociaux ne sert personne, et encore moins le joueur blessé. Nous appelons ces voix influentes à faire preuve du même respect pour le bien-être des joueurs qu'elles exigent souvent des autres. Que l'inquiétude passe avant les commentaires.»

 VIDEO : la colère d'Evangelos Marinakis contre Nuno Espirito Santo

Que pensez-vous des propos de Nottingham Forest après cette polémique ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Êtes-vous dérangé qu’une sélection nationale puisse nommer un sélectionneur étranger comme Tuchel pour l’Angleterre, et Ancelotti pour le Brésil ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire