Mercato : entre Lyon et Thiago Almada, ça sent déjà la fin...
Prêté sans option d'achat par Botafogo l'hiver dernier, Thiago Almada semble parti pour quitter l'Olympique Lyonnais cet été. Le président de l'OL, John Textor, veut renvoyer l'Argentin à Botafogo avant de le transférer vers un autre club, d'après la presse brésilienne.

«Evidemment qu'on ne traverse pas un bon moment en France, j'ai mis 293 millions, tu penses que je vais laisser tomber car ils en veulent 50 ? Nous allons bien.» Malgré le discours encore optimiste de son président John Textor face aux supporters samedi, l'Olympique Lyonnais affiche toujours une situation financière préoccupante.
Menacé d'une rétrogradation en fin de saison par la DNCG, le club rhodanien navigue à vue et peut difficilement se projeter sur le prochain mercato. Car, pour le moment, les Gones doivent d'abord penser à faire entrer de l'argent dans les caisses avant de recruter.
Thiago Almada vendu ailleurs ?
Cette situation risque d'avoir une incidence sur l'avenir de Thiago Almada, prêté par Botafogo à l'OL depuis l'hiver dernier. Ce mardi, Globo affirme que Textor, propriétaire des deux clubs via Eagle Football, veut renvoyer l'international argentin à Rio de Janeiro pour lui faire disputer la Coupe du monde des clubs avec la formation brésilienne (du 14 juin au 13 juillet), avant de négocier un transfert. Mais pas à Lyon…
emplacement publicitaire
Si le projet initial était de transférer définitivement le Sud-Américain à l'OL, les plans ont changé. En raison des problèmes financiers du club, l'homme d'affaires américain aurait désormais l'intention de vendre le joueur à une écurie étrangère afin de faire entrer du cash dans les caisses d'Eagle et s'en servir pour soulager les finances lyonnaises.
L'Argentin veut rester en Europe
De son côté, le joueur ne se montre pas très emballé à l'idée de rejouer avec Botafogo cet été malgré son affection pour le club. Avec sa participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Almada n'a pas eu de vacances l'été dernier et ne compte pas y renoncer une nouvelle fois. Cependant, comme l'affirme le média brésilien, «la tendance est qu'il ne restera pas à Lyon» . Son désir est toutefois de rester en Europe. Affaire à suivre...
Que vous inspire la situation de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...