Mercato - Barça : Guardiola veut Olmo à Manchester City !
Pour compenser le départ de Kevin De Bruyne en fin de saison, Manchester City envisage de recruter le milieu offensif du FC Barcelone, Dani Olmo, lors du prochain mercato. L'international espagnol serait la priorité de Pep Guardiola.

Quel sera le visage de Manchester City la saison prochaine ? Alors que le club mancunien s'apprête à boucler un exercice décevant, par rapport à ses ambitions, Pep Guardiola et ses dirigeants travaillent sur le recrutement estival avec l'objectif d'apporter du sang neuf à une équipe en fin de cycle.
Dans cette optique, le manager des Citizens rêve de Dani Olmo (27 ans) ! Avec le départ de Kevin De Bruyne en fin de saison, l'actuel 4e de Premier League recherche un nouveau meneur de jeu. Selon le média espagnol Relevo, le club mancunien a jeté son dévolu sur le milieu offensif du FC Barcelone après avoir été devancé par le Bayern Munich pour Florian Wirtz (Leverkusen).
Le Barça peut-il ouvrir la porte ?
Il est encore trop tôt pour dire si le rêve deviendra réalité. D'abord, car le Barça n'a pas prévu, pour le moment, de vendre l'international espagnol seulement un an après son arrivée en provenance du RB Leipzig. Ensuite, parce que le champion d'Europe 2024 a fait tout son possible pour retrouver son club formateur l'été dernier et voudra sans doute y rester. Mais il faudra tout de même voir comment réagira la direction barcelonaise si Manchester City débarque dans les prochaines semaines avec une offre très élevée.
emplacement publicitaire
La saison d'Olmo, perturbée par quelques pépins physiques et les soucis liés à son inscription compliquée en Liga, n'a pas été exceptionnelle. En 36 matchs toutes compétitions confondues, il cumule 11 buts et 6 passes décisives. L'entraîneur Hans-Dieter Flick ne le considère d'ailleurs pas comme un élément indiscutable de son onze, comme en témoignent ses 21 titularisations. Un statut qui n'en fait sans doute pas un joueur totalement intransférable...
Pour vous, le Barça doit-il retenir Olmo à tout prix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...