Lyon : le malaise Matic
Remplacé à l'heure de jeu contre Monaco (0-2), Nemanja Matic n'a pas caché son agacement en quittant la pelouse. La tension est montée d'un cran entre le milieu de terrain serbe et le staff de l'OL.

L'ambiance est tendue à Lyon. Entre sa santé financière inquiétante et sa probable non-participation à la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais est sous pression alors que le spectre d'une relégation en L2 plane toujours au-dessus du club. Dans ce contexte, certains peinent à cacher leurs états d'âme, à l'image de Nemanja Matic.
Remplacé par Rayan Cherki à la 65e minute lors de la défaite à Monaco (0-2) samedi en championnat, le milieu de 36 ans a directement rejoint les vestiaires après avoir quitté la pelouse. La scène et le regard noir du Serbe mettent en lumière le malaise entre le staff lyonnais et le joueur, dont le comportement fait parler en interne.
Une blessure diplomatique lors du derby
Pour comprendre cette situation, il faut remonter au quart de finale de Ligue Europa perdu face à Manchester United (2-2, 4-5 ap). Alors que Matic avait à coeur d'affronter son ancienne équipe, l'entraîneur Paulo Fonseca ne lui a pas accordé la moindre minute durant cette double confrontation. Sans surprise, l'ancien Mancunien n'a pas du tout apprécié cette gestion.
emplacement publicitaire
Au point de faire l'impasse volontairement sur le derby face à Saint-Etienne (1-2) le week-end suivant ? Comme pressenti à l'époque, Le Progrès affirme que la blessure à la hanche du joueur était diplomatique. Vexé, l'ancien joueur de l'AS Rome aurait tout simplement décidé, pour faire payer le staff lyonnais, de ne pas se rendre disponible pour cette rencontre ô combien importante pour l'OL et ses supporters.
Un départ attendu cet été
Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer une suite entre Lyon et Matic. Malgré un contrat jusqu'en juin 2026, l'ex-Rennais a de grandes chances de faire ses valises dès cet été. La perte d'un tel joueur serait importante sur le plan sportif pour l'OL, mais ce départ permettrait néanmoins au club de se délester d'un salaire mensuel de 400 000 euros brut. De quoi soulager un peu des finances dans le rouge...
Que pensez-vous du comportement de Matic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...