Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : le malaise Matic

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/05/2025 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Remplacé à l'heure de jeu contre Monaco (0-2), Nemanja Matic n'a pas caché son agacement en quittant la pelouse. La tension est montée d'un cran entre le milieu de terrain serbe et le staff de l'OL.

Lyon : le malaise Matic
C'est tendu entre Matic et Lyon...

L'ambiance est tendue à Lyon. Entre sa santé financière inquiétante et sa probable non-participation à la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais est sous pression alors que le spectre d'une relégation en L2 plane toujours au-dessus du club. Dans ce contexte, certains peinent à cacher leurs états d'âme, à l'image de Nemanja Matic.

Remplacé par Rayan Cherki à la 65e minute lors de la défaite à Monaco (0-2) samedi en championnat, le milieu de 36 ans a directement rejoint les vestiaires après avoir quitté la pelouse. La scène et le regard noir du Serbe mettent en lumière le malaise entre le staff lyonnais et le joueur, dont le comportement fait parler en interne.

Une blessure diplomatique lors du derby

Pour comprendre cette situation, il faut remonter au quart de finale de Ligue Europa perdu face à Manchester United (2-2, 4-5 ap). Alors que Matic avait à coeur d'affronter son ancienne équipe, l'entraîneur Paulo Fonseca ne lui a pas accordé la moindre minute durant cette double confrontation. Sans surprise, l'ancien Mancunien n'a pas du tout apprécié cette gestion.


emplacement publicitaire

Au point de faire l'impasse volontairement sur le derby face à Saint-Etienne (1-2) le week-end suivant ? Comme pressenti à l'époque, Le Progrès affirme que la blessure à la hanche du joueur était diplomatique. Vexé, l'ancien joueur de l'AS Rome aurait tout simplement décidé, pour faire payer le staff lyonnais, de ne pas se rendre disponible pour cette rencontre ô combien importante pour l'OL et ses supporters.

Un départ attendu cet été

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer une suite entre Lyon et Matic. Malgré un contrat jusqu'en juin 2026, l'ex-Rennais a de grandes chances de faire ses valises dès cet été. La perte d'un tel joueur serait importante sur le plan sportif pour l'OL, mais ce départ permettrait néanmoins au club de se délester d'un salaire mensuel de 400 000 euros brut. De quoi soulager un peu des finances dans le rouge...

Que pensez-vous du comportement de Matic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Êtes-vous dérangé qu’une sélection nationale puisse nommer un sélectionneur étranger comme Tuchel pour l’Angleterre, et Ancelotti pour le Brésil ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire