Mercato : la piste anglaise de l'OM pour remplacer Henrique
Avec le départ attendu de Luis Henrique, probablement à l'Inter Milan, l'OM s'active pour recruter un ailier gauche cet été. Dans cette optique, le club phocéen cible le milieu offensif de Tottenham, Manor Solomon.

Les grandes manoeuvres peuvent commencer à l'Olympique de Marseille. Grâce à sa victoire au Havre (3-1) samedi, lors de la 33e journée de Ligue 1, le club phocéen a assuré sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions.
La direction olympienne peut désormais avancer avec plus de clarté sur l'amélioration de l'effectif de Roberto De Zerbi pour la saison 2025-2026.
L'OM s'active pour Solomon
Dans cette optique, le club phocéen doit se pencher sur le remplacement de Luis Henrique notamment. L'ailier brésilien, auteur de la meilleure saison de sa carrière, a de fortes chances de rejoindre l'Inter Milan cet été. Il a déjà donné son accord au club italien, lequel négocie avec Marseille sur le montant du transfert. Pour pallier ce départ, l'OM a coché le nom de Manor Solomon (25 ans).
Selon les informations de Sky Sport Suisse, l'actuel 2e de L1 a entamé des discussions avec l'entourage de l'international israélien, qui était prêté à Leeds par Tottenham cette saison, afin de prendre la température et connaître ses exigences financières. Les premiers contacts ont été positifs, puisque le joueur a d'ores et déjà donné son feu vert pour rejoindre le Vieux Port cet été !
emplacement publicitaire
Un transfert à 20 M€ ?
Alors qu'il tente de récupérer autour de 30 millions d'euros avec le transfert d'Henrique vers l'Inter Milan, l'OM pourrait réinvestir une bonne partie de cette somme directement dans le dossier Solomon. En effet, Tottenham pourrait réclamer jusqu'à 20 millions d'euros pour céder un élément arrivé libre en provenance du Shakhtar Donetsk à l'été 2023. Considéré comme l'un des principaux artisans de la montée de Leeds en Premier League, le natif de Kfar Saba cumule 10 buts et 12 passes décisives en 39 matchs de Championship cette saison. Ce profil intéressant propose aussi l'avantage de bien connaître Roberto De Zerbi : les deux hommes ont collaboré pendant une saison au Shakhtar. C'est d'ailleurs l'Italien qui aurait soufflé son nom à ses dirigeants. Affaire à suivre…
Manor Solomon, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...