OM : "beaucoup ont essayé de nous faire tomber", Longoria règle ses comptes !
Après le retour officiel de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions, le président Pablo Longoria a pris la parole pour la première fois ce lundi. Et en adressant ses félicitations, l'Espagnol a aussi réglé ses comptes.

Grâce à la victoire sur la pelouse du Havre (3-1) samedi en Ligue 1, l'Olympique de Marseille, actuellement 2e au classement, a officiellement obtenu son billet pour la prochaine édition de la Ligue des Champions avant la dernière journée face à Rennes le 17 mai.
Suspendu depuis son dérapage à Auxerre (0-3) le 22 février dernier, le président phocéen Pablo Longoria n'a pas pu se présenter devant les médias depuis cette qualification en C1. Sur LinkedIn, l'Espagnol a pris la parole ce lundi.
Longoria balance plusieurs piques !
Bien évidemment ravi du retour de l'OM en LdC, le boss olympien a adressé ses félicitations aux joueurs, à l'entraîneur Roberto De Zerbi, au directeur du football Medhi Benatia et à tous les employés. Mais il a aussi profité de cette intervention pour régler ses comptes. «Cette semaine, l'Olympique de Marseille a validé son retour en Ligue des Champions. Ce n'est pas une récompense. C'est une reconquête. Et une affirmation. Plus qu'un objectif atteint, c'est une démonstration de ce que l'OM peut devenir quand il reste fidèle à lui-même : exigeant, rebelle, solidaire», a-t-il jugé.
emplacement publicitaire
«Cette saison, beaucoup ont essayé de nous faire tomber. Certains ont semé le doute, voulu créer la division, misé sur l'explosion. Mais ce club a tenu. Parce que des femmes et des hommes, en interne, ont fait le choix de l'unité. Parce qu'ils ont cru en ce projet comme à quelque chose qui leur appartient», a souligné l'Ibère. Ce n'est pas la première fois que Longoria critique le contexte autour du club marseillais, il avait notamment évoqué «un environnement parfois bruyant» pour justifier le stage à Rome lors du sprint final.
«Chacun à sa place. Je veux remercier nos joueurs, pour leur engagement, leur constance, leur capacité à inverser la dynamique. Je remercie Medhi Benatia, pour son leadership, sa force tranquille, et la direction qu'il a donnée au groupe. Je remercie Roberto De Zerbi, pour son travail remarquable, sa rigueur, et surtout sa foi constante dans ce que nous construisons. Je remercie aussi mes collaborateurs les plus proches, ceux qui, dans les moments de tension, ont tenu le cap, pris les décisions qu'il fallait, toujours avec intégrité et détermination. Et je remercie les salariés du club qui ont défendu leur travail, leur institution, face aux comportements nocifs. Ils n'ont pas attendu qu'on leur dise quoi faire. Ils se sont levés. Ensemble», a ainsi enchaîné Longoria.
Un mot pour les fans, des ambitions importantes
Au passage, l'ex-dirigeant de la Juventus Turin a également tenu à remercier les fans, dont l'attitude a été irréprochable même dans les moments plus difficiles. «Merci aussi à nos supporters. Vous avez été notre moteur, à domicile comme à l'extérieur. Il y a un moment qui m'a profondément marqué : ce tifo contre Nantes, 'Seuls contre tous'. Cette phrase m'a bouleversé. Elle m'a accompagné toute la saison. Elle résume une vérité profonde : dans les moments difficiles, notre force, c'est l'union. Être lucide sur les pressions extérieures, sur les volontés de nous affaiblir, c'est aussi apprendre à grandir», a insisté Longoria.
Et pour l'avenir, le président marseillais a affiché de grandes ambitions. «Cette saison a posé les fondations d'un projet. Un projet qui veut durer, s'élever, affirmer une identité marseillaise forte et une ambition européenne claire. (...) Rien n'est terminé : samedi, à l'Orange Vélodrome, il reste une marche. Pour aller chercher la deuxième place. Pour conclure cette saison ensemble. Pour montrer, encore une fois, que quand l'OM est uni, il est capable de tout. Allez l'OM. Seuls contre tous», a-t-il terminé. L'union sacrée est plus que jamais décrétée à Marseille.
Que pensez-vous de l'intervention du président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...