OM : Greenwood, le game changer
Comme face à Toulouse (3-2), Mason Greenwood a sorti l'Olympique de Marseille d'une nouvelle situation étriquée dans ce sprint final avec un nouveau golazo inscrit contre Le Havre (3-1) samedi. Revoilà le club phocéen en Ligue des Champions, et les 19 buts de l'attaquant anglais n'y sont évidemment pas étrangers.

Il ne sait pas s'il est gaucher ou droitier, car il tire lui aussi des deux pieds. Avec Amine Gouiri, Mason Greenwood est évidemment l'homme fort de l'Olympique de Marseille sur cette fin de saison.
L'attaquant anglais de 23 ans l'a une nouvelle fois prouvé dans ce sprint final, en sortant son équipe d'une situation compliquée sur la pelouse du Havre (3-1) samedi. Comment ? Grâce à la magie de son pied gauche, à plus de vingt mètres, pour définitivement envoyer le club phocéen en Ligue des Champions.
Tant de points remportés grâce à son talent
Un game changer. Avec la manière, une fois de plus. Comme face à Toulouse (3-2) quelques semaines auparavant, lorsqu'il avait déclenché un sublime tir du pied droit pour tromper Guillaume Restes et définitivement soulager un Stade Vélodrome à cran. De quoi porter à sept le nombre de matchs remportés par l'OM grâce à Greenwood, buteur sans que son équipe ne soit rattrapée derrière contre Brest (5-1), Toulouse par deux fois (3-1, 3-2), Nantes (2-1), Monaco (2-1), Montpellier (5-1) et donc Le Havre. 21 points sur 62, donc.
emplacement publicitaire
Ajoutez à cela les points arrachés sur ses buts face à Reims (2-2) et Strasbourg (1-1), ou encore ses égalisations qui ont ensuite mené à la victoire contre Rennes (2-1) - avec une réalisation et une passe décisive - et l'Olympique Lyonnais (3-2), et vous obtenez la définition d'un joueur capable de décider du sort des matchs. Lequel a, certes, pu agacer une partie des supporters marseillais lors de certaines grosses affiches, notamment face au PSG à deux reprises (0-3, 1-3), mais un joueur déterminant et irremplaçable malgré tout.
Le rappel de De Zerbi : «C'est aussi un très jeune joueur»
«C'est aussi un très jeune joueur, a rappelé son entraîneur Roberto De Zerbi en conférence de presse après la victoire en terres normandes. Il a passé quasiment deux ans sans jouer, il n'avait jamais lutté jusque-là pour se qualifier en Ligue des Champions, et il a joué toute une saison dans la peau d'un titulaire.» Car l'entraîneur italien n'a jamais cessé de lui faire confiance, en occultant les coups de pression du mois de mars, et Greenwood s'en est montré plus que digne avec 19 buts en 33 journées. Soit autant que Didier Drogba lors de sa seule saison à Marseille, en 2003-2004.
L'OM a son destin entre les mains pour terminer dauphin du PSG, et c'est en grande partie grâce à celui qui n'est qu'à deux petites longueurs d'Ousmane Dembélé au classement des buteurs. Le tout en évoluant sur l'aile. Pour une première saison en Ligue 1, c'est fort. Très fort. Et son absence parmi les cinq meilleurs éléments de la saison aux Trophées UNFP étonne forcément, mais il convient de rappeler que ce sont justement les joueurs qui votent. Peu inspirés sur coup, car Greenwood a mis tout le monde d'accord.
Où situez-vous Greenwood parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…