Mercato : Ronaldo veut faire la pluie et le beau temps à Al Nassr
Toujours en quête d'un premier titre officiel avec Al Nassr, Cristiano Ronaldo est favorable à une prolongation de son contrat qui expire en juin prochain. Toutefois, l'attaquant portugais espère des changements profonds pour poursuivre l'aventure au sein du club saoudien.

Près de deux ans et demi après sa signature à Al Nassr, Cristiano Ronaldo (40 ans) court toujours derrière un premier titre. En dehors de la Coupe arabe des clubs champions 2023, une compétition qui n'est pas officiellement reconnue par la FIFA, l'attaquant portugais n'a rajouté aucune ligne à son palmarès, ce qui n'est pas le cas de toutes les autres stars qui ont rejoint les clubs concurrents, tous vainqueurs (Al Hilal, Al Ahli) ou sur le point de gagner (Al Ittihad).
Un changement d'entraîneur et de directeur sportif
En fin de contrat en juin, le quintuple Ballon d'Or est d'accord pour prolonger de deux années supplémentaires avec un cachet de 200 millions d'euros par saison. Mais pour aller plus loin avec l'écurie basée à Riyad, le Lusitanien espère des changements profonds afin de bénéficier d'une équipe plus compétitive, à l'image de ce qui a été fait pour Karim Benzema, rejoint à l'été 2024 par Houssem Aouar, Moussa Diaby, Steven Bergwijn, Danilo Pereira ou encore Predrag Rajkovic pour filer droit vers son premier titre de champion.
emplacement publicitaire
Selon les informations du média saoudien Okaz Sports, l'ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et de la Juventus a réclamé les départs de son entraîneur, Stefano Pioli, arrivé en septembre dernier en remplacement de Luis Castro, et de son directeur sportif, Fernando Hierro. Il estime que si Al Nassr souhaite franchir un cap sur la scène nationale et devenir un acteur incontournable à l'échelle continentale, ce sera avec un coach de renom et un dirigeant réputé pour gérer les recrutements.
Ronaldo distribue les bons et mauvais points
Concernant l'effectif, Ronaldo estime que certains joueurs ne sont pas forcément au niveau attendu. C'est notamment le cas d'Aymeric Laporte, qui n'a jamais vraiment retrouvé son football dans le Golfe. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le Franco-Espagnol a vu son nom circuler du côté de l'Olympique de Marseille. Le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions considère également que le gardien Bento n'a pas répondu aux attentes, pas plus que les deux ailiers Wesley et Ângelo. Les trois Brésiliens, arrivés l'été dernier, ont coûté au total 60 millions d'euros.
S'il espère que certains joueurs ne soient pas renouvelés pour réduire la masse salariale et ainsi viser des profils précis, Ronaldo a toutefois demandé à conserver cinq de ses partenaires, à savoir Mohamed Simakan, Otavio, Marcelo Brozovic, Sadio Mané et Jhon Duran. Des joueurs qui ont pour le moment enchaîné les bonnes performances et qui ont la confiance du natif de Funchal. Reste à savoir si les dirigeants d'Al Nassr seront sur la même longueur d'onde que leur meilleur buteur pour tenter de combler le retard avec la concurrence.
Que pensez-vous des informations concernant Cristiano Ronaldo à Al Nassr ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...