Monaco : Hütter, la C1 ou la porte...
Sous pression avant les deux dernières journées de Ligue 1, Adi Hütter devra à nouveau qualifier l'AS Monaco pour la Ligue des Champions. Dans le collimateur de la direction, l'Autrichien n'aura pas le droit à l'erreur.

Malheureusement pour Adi Hütter, figurer parmi les cinq entraîneurs nommés aux Trophées UNFP n'offre aucune immunité. Le coach de l'AS Monaco pourrait être récompensé par ses pairs dimanche et prendre la porte une semaine plus tard.
Tout dépendra du classement final de l'actuel troisième de ligue 1. Une place sur le podium, synonyme d'accès direct à la Ligue des Champions, devrait lui suffire pour conserver son poste obtenu en juillet 2023.
Hütter n'est pas le seul menacé
En revanche, le journal L'Equipe confirme les informations de Foot Mercato selon lesquelles Hütter, tout comme le directeur général Thiago Scuro et le directeur technique Carlos Aviña, serait menacé en cas d'échec. L'Autrichien serait déjà dans le viseur du propriétaire Dmitri Rybolovlev à cause de l'inconstance de l'ASM et des relations difficiles entre le technicien et certains joueurs. Preuve que l'ambiance a bien changé ces derniers mois.
Après un excellent début de saison, durant lequel Monaco dominait le championnat au terme de la 7e journée, et impressionnait l'Europe en C1 avec un succès contre le FC Barcelone (2-1, le 19 septembre), le club de la Principauté a connu une nette baisse de régime. Difficile de dire si la prolongation d'Hütter en janvier a pesé. En tout cas, sa signature jusqu'en 2027 n'a pas eu l'effet souhaité sur le collectif, ni sur certaines individualités comme Maghnes Akliouche et surtout Eliesse Ben Seghir, qui n'ont pas confirmé en deuxième partie d'exercice.
emplacement publicitaire
Faux pas interdit contre Lyon
Les difficultés du coach n'ont évidemment pas échappé à Rybolovlev. Même si l'ASM avance sur une série positive (1 défaite sur les 9 derniers matchs), le patron avait débarqué au centre d'entraînement pour mettre la pression après le nul concédé au Havre (1-1) le 26 avril. L'ancien entraîneur de Mönchengladbach avait sans doute compris le message. Avec seulement un point d'avance sur ses poursuivants Nice, Lille et Strasbourg, Hütter a tout intérêt à bien négocier les deux dernières journées face à Lyon ce samedi (21h) et à Lens dans une semaine.
Selon vous, Monaco doit-il continuer avec Adi Hütter en cas d'échec dans la course à la qualification en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …