PSG : Lee et Arsenal, adversaires bientôt réunis ?
Moins en vue ces dernières semaines, Kang-in Lee pourrait quitter le Paris Saint-Germain lors du prochain mercato estival. Le milieu offensif sud-coréen figure sur les tablettes de l'adversaire du soir du club français, Arsenal.

Y a-t-il un lien entre la montée en puissance du Paris Saint-Germain et le recul progressif de Kang-in Lee (24 ans) ? Avec 20 titularisations sur ses 32 premiers matchs cette saison avant le 16e de finale aller de la Ligue des Champions contre Brest (0-3), le milieu offensif sud-coréen a longtemps été considéré comme un élément important de la rotation par Luis Enrique. C'est beaucoup moins le cas depuis.
Arsenal pense à Lee
Il a démarré 5 des 11 matchs auxquels il a pris part après ce rendez-vous. Freiné par une blessure à la cheville contractée en sélection, le joueur passé par le FC Valence a manqué 4 matchs, restant même sur le banc de touche lors des 4 dernières rencontres du PSG sur la scène européenne face à Liverpool (0-1 1-4 tab), Aston Villa (3-1, 2-3) et Arsenal (0-1). Un petit coup derrière la tête pour celui qui a longtemps eu les faveurs du coach espagnol depuis son arrivée au Parc des Princes à l'été 2023.
Ce mercredi, la presse anglaise affirme qu'Arsenal, l'adversaire du soir du PSG pour une place en finale de la C1, a un faible pour Lee. Le nouveau directeur sportif des Gunners, Andrea Berta, a toujours été un fan du joueur qu'il a souhaité attirer du côté de l'Atletico Madrid il y a près de deux ans. Le meneur de jeu des Guerriers Taeguk avait finalement décidé de prendre la direction de la France, moyenne un transfert de 22 millions d'euros, après douze années passées en Espagne.
emplacement publicitaire
Un profil polyvalent qui plaît
Joueur de rotation, Lee ne sera pas retenu en cas d'offre intéressante. Sa valeur est estimée à 30 millions d'euros alors que son contrat expire en juin 2028. Un profil polyvalent – il peut jouer à tous les postes au milieu mais aussi sur l'aile - qui pourrait être grandement utile à Mikel Arteta alors que Jorginho et Thomas Partey, qui n'ont toujours pas prolongé, pourraient quitter l'Emirates Stadium, au même titre que Raheem Sterling, sur le chemin du retour vers Chelsea au terme de son prêt. Les dirigeants des deux équipes profiteront-ils de leurs retrouvailles à Paris pour évoquer son cas ?
Arsenal, une bonne idée pour Kang-in Lee ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …