Real : Xabi Alonso veut un véritable N°9, avec trois noms en tête
Après le départ attendu de Carlo Ancelotti, Xabi Alonso devrait s'asseoir sur le banc du Real Madrid la saison prochaine. L'entraîneur espagnol prépare déjà son retour au pays avec une demande, à savoir un N°9 de métier, et trois noms en tête.

Un Clasico pour finir ? Dimanche, Carlo Ancelotti pourrait disputer son dernier match en tant qu'entraîneur du Real Madrid face au FC Barcelone, dans un choc qui pourrait décider du sort de la Liga.
Pour le remplacer la saison prochaine, un seul nom s'impose : Xabi Alonso, sur le départ du Bayer Leverkusen après avoir brillamment remporté le titre en Bundesliga devant le Bayern Munich lors du précédent exercice.
Gyökeres, c'est (très) cher
Et, selon les informations de la presse madrilène, le technicien espagnol prépare d'ores et déjà son retour au pays, et dans un club dont il a fait les beaux jours en tant que joueur (2009-2014). En tant qu'amoureux du football et de la Maison Blanche, l'ex-milieu de terrain a sans doute déjà ciblé les faiblesses de l'équipe merengue cette saison. Mises en lumière lors du quart de finale retour de Ligue des Champions perdu face à Arsenal (1-2), et pointées du doigt par Thibaut Courtois : l'absence de N°9 de métier.
emplacement publicitaire
D'après TeleMadrid, Xabi Alonso en réclamera un lorsqu'il sera officiellement nommé. Avec trois noms en tête. Le premier sera sans doute le plus difficile à obtenir puisqu'il s'agit de Viktor Gyökeres (26 ans), auteur d'une saison tout simplement exceptionnelle sous les couleurs du Sporting Portugal, avec 52 buts (!) en 49 matchs toutes compétitions confondues. Le serial buteur suédois, courtisé par tous les plus grands clubs de la planète, devrait être disponible pour 70 millions d'euros.
Deux autres options pour ménager les égos
Le Real Madrid pourra-t-il se permettre un tel investissement ? Difficile à dire, car l'enveloppe pour le mercato servira aussi à acheter un patron en défense centrale, avec la piste William Saliba récemment activée. S'il n'arrive pas à ses fins avec Gyökeres, l'ancien milieu de terrain se rabattra sur l'un de ses deux attaquants à Leverkusen : Victor Boniface (24 ans) ou Patrik Schick (29 ans), respectivement auteurs de 8 et 19 buts en Bundesliga cette saison, avec moins de matchs joués pour le premier (19 contre 29, ndlr).
Deux profils intéressants, qui pourraient facilement se fondre dans l'effectif madrilène. Moins chers que Gyökeres, Boniface ou Schick n'arriveraient pas forcément en tant que titulaires. Ce qui donnera du temps à Xabi Alonso pour trouver la bonne formule en attaque sans bousculer immédiatement le secteur offensif, où Vinicius Junior, Kylian Mbappé, Rodrygo ou encore Jude Bellingham semblent déjà se marcher sur les pieds. Révolution en vue du côté de la Maison Blanche ?
D'après vous, le Real Madrid devrait-il faire all-in sur Gyökeres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…