Mercato - OM : le transfert de Luis Henrique à l'Inter bouclé la semaine prochaine ?
L'Inter Milan est en négociations avancées avec l'OM pour le transfert de Luis Henrique. Il n'y a plus un grand écart entre la proposition italienne et les exigences marseillaises.

Sauf rebondissement, Luis Henrique s'apprête à disputer ses deux derniers matchs avec l'Olympique de Marseille. Après un déplacement au Havre et la réception de Rennes, deux rencontres de championnat capitales pour la qualification du club en Ligue des Champions, l'ailier de 23 ans ne devrait plus porter le maillot olympien.
Comme évoqué ces dernières semaines, l'Inter Milan pousse pour recruter l'ancien joueur de Botafogo. Le club italien a déjà franchi une étape en trouvant un accord avec le Brésilien. Ce dernier s'engagera pour les cinq prochaines années avec les Nerazzurri si son transfert se concrétise. Pour cela, le champion d'Italie en titre doit encore s'entendre financièrement avec l'OM.
Un écart de 5 M€
Selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio ce mardi, les négociations sont bien avancées mais il n'y a pas encore d'accord entre les deux clubs. Les dirigeants intéristes ont augmenté leur proposition avec une nouvelle offre de 25 millions d'euros, bonus inclus, mais Marseille reste inflexible et continue de demander au moins 30 millions d'euros pour laisser partir un élément qui cumule 9 buts et 9 passes décisives en 34 matchs cette saison.
emplacement publicitaire
Malgré cet écart, les deux camps pensent parvenir à un accord prochainement : la volonté commune est de conclure l'opération d'ici dix jours. Si le timing venait à se confirmer, l'OM enregistrera bientôt une belle rentrée d'argent dans ses comptes 2024-2025. Et l'Inter pourra, comme elle le souhaite, s'assurer la présence de sa recrue pour la prochaine Coupe du monde des clubs qui démarrera le 14 juin aux Etats-Unis.
Luis Henrique vendu à 30 M€, ce serait une bonne affaire pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...