Manchester City : De Bruyne ne digère toujours pas...
Décisif contre Wolverhampton (1-0) vendredi en Premier League, le milieu de Manchester City Kevin De Bruyne reste frustré. Le Belge ne parvient pas à tourner la page après l'annonce de son départ en fin de contrat en juin prochain.

En temps normal, Kevin De Bruyne aurait savouré. Sa reprise sur un centre en retrait de Jérémy Doku a offert la victoire à Manchester City contre Wolverhampton (1-0) vendredi en Premier League. Et permis à son équipe de s'installer provisoirement à la 3e place du classement.
Mais le milieu de 33 ans n'était pas d'humeur à profiter pleinement de cette belle opération en perspective. Un mois après l'annonce de son départ libre en juin prochain, le Citizen a encore du mal à digérer la décision de ses dirigeants.
De Bruyne ne comprend pas
De Bruyne estime que sa performance et son état d'esprit montrent qu'il aurait mérité de poursuivre l'aventure. «J'essaie juste de jouer du mieux que je peux, a réagi le Belge au micro de Sky Sports. Je sais qu'il me reste un match ici (à l'Etihad Stadium, ndlr), mais j'essaie juste de faire mon travail comme je l'ai toujours fait et comme je l'ai fait sur ce match. Je suis fier de ce que je fais, et ça a toujours été comme ça.»
emplacement publicitaire
«Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, malheureusement, a-t-il ajouté. J'ai montré que je pouvais toujours jouer ici (en Premier League), sinon je n'aurais pas fait ce que j'ai réalisé ces quatre ou cinq dernières semaines. C'est mon point de vue.» Et c'est aussi celui d'autres Mancuniens. «Beaucoup de mes coéquipiers m'ont parlé, ils sont également tristes que je parte, a relayé De Bruyne. Mais parfois c'est comme ça. Ma façon de jouer et d'agir est celle que tout le monde devrait avoir.»
Toujours décisif en PL
Difficile pour Pep Guardiola de lui donner tort. Depuis l'officialisation de leur séparation, le manager de Man City a systématiquement titularisé le meneur de jeu en championnat. Avant sa contribution contre les Wolves, De Bruyne s'était déjà illustré face à Crystal Palace (5-2) avec un but et une passe décisive. Ce n'est pas un hasard si le Diable Rouge, qui s'était dit surpris de ne pas recevoir d'offre de ses supérieurs, a publiquement ouvert la porte à d'autres clubs anglais. C'est pour les convaincre, mais aussi pour donner tort à ses dirigeants, que «KDB» va tenter de quitter Manchester par la grande porte.
Selon vous, Manchester City a-t-il pris la bonne décision pour Kevin De Bruyne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …