Mercato : Leverkusen va relancer Ten Hag
Afin d'anticiper le départ très probable de Xabi Alonso, le Bayer Leverkusen se trouve en discussions très avancées avec Erik ten Hag. L'entraîneur néerlandais devrait être le prochain entraîneur du Werkself.

Sur le point de se séparer de Xabi Alonso, le Bayer Leverkusen se trouve aussi tout proche de finaliser l'arrivée de son futur coach. Tandis que l'Espagnol devrait s'en aller à l'issue de la saison et poursuivre sa carrière d'entraîneur au Real Madrid afin de succéder à un Carlo Ancelotti sur le départ, Erik ten Hag se rapproche dans le même temps du banc du Werkself.
D'après les informations du journal allemand Kicker ce vendredi, Leverkusen a bel et bien fait du Néerlandais sa priorité, même si le nom d'Imanol Alguacil, lequel quittera la Real Sociedad en fin de saison, a un temps été évoqué. Les discussions entre le manager batave et le Bayer sont même très avancées, et un accord définitif pourrait être trouvé très rapidement.
Malgré tout, des trophées avec Manchester United
Licencié par Manchester United en octobre dernier, et remplacé par Ruben Amorim qui n'a pas fait mieux sur la scène nationale, Ten Hag a vécu un passage mitigé chez les Red Devils, auquel il ne faudra toutefois pas enlever ses deux trophées remportées. Car il est nécessaire de souligner que chaque saison complète du coach de 55 ans avec MU s'est terminée par un titre. Nommé en avril 2022 à la place de Ralf Rangnick, il a réussi à remporter la League Cup en 2023, puis la FA Cup en 2024.
emplacement publicitaire
Ainsi, après Go Ahead Eagles (2012-2013), la réserve du Bayern Munich (2013-2015), Utrecht (2015-2017), l'Ajax (2017-2022) et Manchester Unied (2022-2024), Ten Hag s'apprête à vivre une sixième expérience en tant qu'entraîneur principal. Histoire de rappeler à tout le monde le très bon coach qu'il a pu être, malgré les flots de critiques dont il a pu faire l'objet en Angleterre ? L'avenir nous le dira.
Erik ten Hag, un bon choix pour remplacer Xabi Alonso ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...