Mercato : pas de Brésil pour Ancelotti, dragué par l'Arabie Saoudite
Plus que jamais sur la sellette au Real Madrid, Carlo Ancelotti ne deviendra pas le nouveau sélectionneur du Brésil. Le technicien italien dispose d'autres pistes, dont une très lucrative en provenance d'Arabie Saoudite, où Al Hilal lui propose un contrat à 50 millions d'euros par saison !

Les raisons varient selon les sources, mais pas la conclusion : Carlo Ancelotti, plus que jamais sur la sellette au Real Madrid, ne deviendra pas le nouveau sélectionneur du Brésil.
L'affaire semblait pourtant (très) bien embarquée, avec le plus gros contrat de l'histoire de la Seleção d'ores et déjà prêt pour le technicien italien. Il n'y apposera finalement pas sa signature, et les quintuples champions du monde pourraient se rabattre sur Jorge Jesus, bientôt en fin de contrat avec Al Hilal.
Comment expliquer un tel retournement de situation ?
Comment expliquer un tel retournement de situation ? Après un voyage à Londres pour trouver un accord avec les dirigeants brésiliens, «Carletto» aurait pris la décision de refuser l'offre selon Marca. L'ancien coach du Paris Saint-Germain a personnellement contacté le président de la CBF, Ednaldo Rodrigues, pour l'informer de son refus. D'après Relevo, c'est davantage un problème de timing qui empêche l'affaire de se conclure, le Real préférant garder Ancelotti pour la Coupe du monde des clubs.
emplacement publicitaire
Selon d'autres sources, la position ferme de la Maison Blanche s'expliquerait par l'agacement du président madrilène Florentino Pérez, mécontent de voir son futur ex-entraîneur négocier ailleurs alors qu'une Liga est toujours en jeu. En Espagne, il se murmure également qu'une offre XXL venue d'Arabie Saoudite aurait poussé l'ancien coach de Chelsea à réévaluer la situation : 50 millions d'euros par saison pour entraîner Al Hilal, qui affrontera justement le Real lors du Mondial des clubs.
Ancelotti dira-t-il oui à Al Hilal ?
Où se situe la vérité ? Peu importe, au final, mais en voici deux : Ancelotti ne sera pas l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine, ni sélectionneur du Brésil dans un peu plus d'un mois, la Seleção ayant besoin de lui dès le début du mois de juin pour entamer les éliminatoires au Mondial 2026. A priori, Xabi Alonso prendra sa place sur le banc madrilène, et il est encore trop tôt pour se prononcer sur la sélection brésilienne. Reste à savoir si le «Mister» dira oui pour s'asseoir sur celui d'Al Hilal…
D'après vous, Carlo Ancelotti fait-il le bon choix en refusant d'entraîner le Brésil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…