OM : le stage à Rome et l'environnement phocéen, les réponses de De Zerbi
Pour préparer la réception de Brest dimanche en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a réalisé un stage à Rome cette semaine. Devant les médias, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi a expliqué sa vision de cette initiative.

«Cette décision de partir en stage a été prise collectivement, dans un moment où chaque détail peut faire la différence. L'idée a émergé de nos échanges avec Roberto qui, dès que nous en avons parlé, l'a tout de suite acceptée, en comprenant parfaitement le sens de cette initiative. (...) Je sais combien Roberto est investi dans sa mission et à quel point il est dévoué pour notre club. Il travaille dur, avec passion, méthode, rigueur et ce, depuis le premier jour. Dans un environnement parfois bruyant, je veux le dire clairement : il a tout mon soutien.»
Par l'intermédiaire du président Pablo Longoria, l'Olympique de Marseille a justifié le départ en stage de l'équipe à Rome afin de préparer la réception de Brest dimanche en Ligue 1. Une idée également approuvée par l'entraîneur Roberto De Zerbi.
De Zerbi voulait casser la routine
Présent en conférence de presse ce samedi, le technicien italien a pris le temps d'expliquer sa vision de cette initiative. «On a travaillé pendant cette semaine, on a fait une semaine comme on le fait ici généralement, mais on a passé un peu plus de temps ensemble. Il n'y a pas de secret. On n'est pas parti pour s'éloigner de Marseille, on s'y sent bien. En tout cas, je parle pour moi», a-t-il tout de même précisé.
emplacement publicitaire
«Mais à ce moment-là de la saison, vu l'enjeu, et comme je voudrais vraiment qu'on redevienne ce qu'on était en décembre et en janvier. (...) On voulait créer quelque chose de différent par rapport à notre routine depuis 8 ou 9 mois, on a fait ce choix avec Pablo (Longoria) et Mehdi (Benatia). Que ce soit bon ou mauvais, je ne sais pas, mais on l'a fait pour le bien de l'OM», a assuré le Transalpin. Actuellement 2e au classement de la L1, Marseille a voulu aborder ce sprint final dans des conditions idéales afin de retrouver la Ligue des Champions.
Une manière de fuir le contexte phocéen ?
Cependant, une autre raison a été aussi abordée : la possibilité de fuir un contexte marseillais parfois pesant. «C'est l'OM, je savais déjà avant comment c'était l'OM, c'est aussi pour ça que j'ai choisi de venir ici. Après les gens chez eux et au stade, les supporters, je pense qu'ils comprennent les personnes qui veulent le bien de l'OM, qui poussent et donnent tout, puis ceux qui le font de mauvaise foi. Chacun doit être libre de faire ce qu'il veut», a lâché l'ex-manager de Brighton.
«Moi, je fais ce qui selon moi est le plus juste, pas pour moi, mais pour mon équipe, et mon équipe pour l'instant c'est l'OM. Pablo, Medhi (Benatia), toutes les personnes qui travaillent auprès de l'équipe, on a toujours essayé de faire les choses pour le bien de l'OM. Après, le reste, les polémiques et les mensonges, je laisse tout ça aux autres», a terminé De Zerbi. Pour valider cette idée, il n'existe qu'un seul chemin : la victoire.
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …