Barça : Raphinha, un pont d'or proposé par Al Hilal
Après avoir perdu Neymar, l'Arabie Saoudite et Al Hilal veulent recruter une star mondiale cet été. Ce ne sera pas Mohamed Salah ou Vinicius Junior, prolongé pour l'un et en passe de l'être pour l'autre, mais pourquoi pas Raphinha, à qui un contrat XXL a été proposé.

Une star, et vite ! L'Arabie Saoudite en compte plusieurs, Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema pour ne citer qu'eux, mais elle en a perdu une cet hiver : Neymar, de retour à Santos.
Et, bien que le génie brésilien n'ait jamais vraiment un véritable joueur de la Saudi Pro League, lui qui n'a disputé que sept matchs avec Al Hilal en un an et demi, son désormais ex-club souhaite attirer un grand nom pour le remplacer. Avec trois joueurs dans le viseur, mais un seul atteignable.
200 M€ pour Raphinha, 100 M€ pour le Barça
Commençons par les deux premiers, désormais hors d'atteinte : Mohamed Salah, qui a récemment prolongé son contrat avec Liverpool, et Vinicius Junior, sur le point de le faire avec le Real Madrid. Selon les informations de Sport, Al Hilal envisage donc de mettre le paquet pour recruter Raphinha, auteur d'une saison exceptionnelle avec le FC Barcelone et grand favori pour le prochain Ballon d'Or, ce qui n'est pas pour déplaire à l'actuel 2e du championnat saoudien.
emplacement publicitaire
D'après le quotidien catalan, un contrat de quatre ans à 200 millions d'euros, soit 50 millions d'euros par saison, aurait été proposé à l'attaquant brésilien de 28 ans par les dirigeants d'Al Hilal, récemment de passage à Barcelone ! Et pour convaincre son club, un chèque de 100 millions d'euros pourrait également être signé. Le Barça n'est pour l'instant pas vendeur, et l'ancien Rennais pas pressé de partir. Au contraire. Mais sa situation contractuelle pourrait changer la donne...
Négociations «au point mort» pour sa prolongation
Car Raphinha n'a plus que deux ans de contrat avec les leaders de Liga, et il ne prolongera pas aux conditions de sa signature en 2022. À l'époque, le gaucher arrivait de Leeds, avec énormément de choses à prouver. Et il souhaite aujourd'hui une revalorisation salariale à la hauteur de ses accomplissements sportifs. Une demande légitime, à laquelle le Barça - toujours dans le rouge financièrement - ne peut pour l'instant pas accéder. Les négociations en sont «au point mort», confirme Sport.
Autre point sensible : Raphinha réclame une prolongation longue durée, tandis que la direction envisage l'avenir à court terme. Ajoutez à cela la nécessité de vendre cet été pour le club catalan, et vous obtenez une ouverture dans laquelle Al Hilal compte bien se glisser. Toujours selon nos confrères, plusieurs cadors anglais - Liverpool, Arsenal ou encore Chelsea - pourraient en faire de même. Gros feuilleton en prévision ou simple tactique de ses agents pour pousser le Barça à capituler ?
D'après vous, où jouera Raphinha la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…