Brest : Roy, la belle histoire prête à continuer ?
En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur du Stade Brestois Eric Roy a maintenu le flou sur son avenir. Mais le technicien français se verrait bien poursuivre sa belle aventure sur le banc du club breton.

«Je suis bien ici, j'ai la volonté pourquoi pas de prolonger. Après, il faut qu'on se mette d'accord et, pour l'instant, on ne s'est pas mis d'accord parce qu'il n'y a pas eu de négociation.»
Dimanche, l'entraîneur du Stade Brestois Eric Roy, en fin de contrat en juin prochain, a été fidèle au discours tenu depuis le début de la saison : son avenir reste assez flou à la tête du club breton.
Roy «pas contre» à une prolongation
Pourtant, selon les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, le technicien français n'est pas contre l'idée de prolonger l'aventure sur le banc brestois. Alors que certains observateurs pensaient qu'il jouait la montre pour faire grimper les enchères, Roy ne dispose d'aucune touche concrète en France et n'a pas forcément l'envie de partir à l'étranger, malgré des rêves d'Angleterre et d'Espagne, pour des raisons familiales.
Heureux à Brest, l'homme de 57 ans se verrait bien poursuivre cette belle aventure après la campagne de Ligue des Champions vécue sur cet exercice 2024-2025. Sans surprise, en interne, les dirigeants brestois se montrent bien évidemment satisfait de son travail, avec une actuelle 9e place au classement de la Ligue 1.
emplacement publicitaire
Un accord financier à trouver
Si les deux camps ont l'envie de continuer cette histoire commune, pourquoi cette prolongation tarde à se concrétiser ? En raison de l'aspect financier. Actuellement, Roy perçoit 70 000 euros par mois en brut. «On l'aime beaucoup et on discute. Mais d'un point de vue des droits télé, on ne peut pas faire n'importe quoi», a assuré une source proche de la direction brestoise. Visiblement, un accord est possible pour environ 100 000 euros par mois. Et cette semaine, l'ancien Niçois doit justement rencontrer son directeur sportif Grégory Lorenzi. Le bon moment pour acter la suite d'un mariage heureux ?
Que pensez-vous d'une possible prolongation d'Eric Roy à Brest ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...