Mercato : Kolo Muani encore dans le flou
Très peu utilisé à la Juventus Turin depuis l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc, Randal Kolo Muani voit son avenir s'obscurcir à nouveau. L'intersaison aura une importance capitale pour l'attaquant prêté par le Paris Saint-Germain.

L'histoire se répète pour Randal Kolo Muani. Prêté par le Paris Saint-Germain à la Juventus Turin cet hiver afin de regagner du temps de jeu, l'attaquant français ne joue presque plus, malgré ses débuts tonitruants avec le club piémontais.
L'ancien Nantais, victime du remplacement de Thiago Motta par Igor Tudor sur le banc de la Vieille Dame, voit son avenir à la Juve s'obscurcir, confrme le journal L'Equipe ce mardi.
Le grand perdant de l'arrivée de Tudor
Auteur de cinq buts en trois matchs à son arrivée, le joueur de 26 ans est resté muet depuis. Il n'a plus marqué depuis le 7 février et n'a débuté aucun des trois matchs dirigés par Tudor. Le technicien croate s'était pourtant voulu rassurant à l'égard de Kolo Muani à son arrivée, mais il se montre beaucoup plus dubitatif en privé sur son profil.
L'ancien coach de l'Olympique de Marseille préfère nettement Dusan Vlahovic, et ce choix pourrait aussi avoir des fins économiques, à la demande des dirigeants. Ces derniers aimeraient que le Serbe, acheté 84 millions d'euros en 2022, et qui dispose du plus gros salaire de Serie A, joue davantage pour faire grimper sa cote. Toutefois, le clan Tudor dément cette version.
emplacement publicitaire
L'été sera décisif
Or, malgré la déception évidente du vice-champion du monde liée à son utilisation récente, son avenir n'est pas gravé dans le marbre. Tudor a signé jusqu'en fin de saison et rien ne dit que son contrat sera prolongé, même en cas de qualification en Ligue des Champions. Et si le contexte du début du prochain exercice le permet, le club turinois pourrait envisager de proposer un prêt avec option d'achat obligatoire, payable en 2026.
Kolo Muani devrait cependant ne pas manquer de courtisans - il y avait une dizaine d'intéressés en janvier -, et de son côté, le PSG voudra financièrement limiter les dégâts au vu de l'investissement colossal consenti en 2023 (95 millions d'euros). En tout cas, au sein du club de la capitale, son incompatibilité avec le coach Luis Enrique a d'ores et déjà été entérinée.
Quel avenir pour Randal Kolo Muani ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...