Barça : des tensions dans le vestiaire de Flick
Lancé dans sa quête de quadruplé, le FC Barcelone devra composer avec un climat tendu en interne. En cause, le mécontentement de certains joueurs moins utilisés et remontés contre le coach Hansi Flick.

Malgré la folle remontée contre le Celta Vigo (4-3) samedi en Liga, l'euphorie n'était pas le seul sentiment qui animait le vestiaire du FC Barcelone. Une certaine tension s'est invitée à la fête.
Tout a commencé à l'heure de jeu quand Hansi Flick décidait de faire entrer Dani Olmo et Lamine Yamal pour relancer son équipe menée 2-1. Sans surprise, Fermin Lopez et Ferran Torres étaient rappelés sur le banc. Ce que l'attaquant polyvalent n'a pas du tout apprécié !
Ferran Torres s'agace
Le premier buteur de la rencontre (12e) ne s'est pas contenté d'ignorer son entraîneur en quittant le terrain. Le coach adjoint qui tentait de le consoler a subi le même sort, raconte Mundo Deportivo. Il faut dire que l'ancien Citizen, auteur de 17 buts cette saison toutes compétitions confondues, peut se sentir frustré derrière les intouchables Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski, dont la blessure pourrait lui donner davantage d'opportunités.
Cette ouverture n'existe pas pour Hector Fort qui n'est pas entré en jeu samedi. Coincé derrière l'insatiable Jules Koundé, le latéral droit de 18 ans ne compte que 14 apparitions, dont seulement trois titularisations grâce aux retards sanctionnés du Français. Du coup, lorsque Flick s'est approché au coup de sifflet final, le jeune Blaugrana a refusé de le saluer. Remonté, le joueur révélé sous les ordres de Xavi la saison dernière sait probablement que le Barça cherche une recrue à son poste.
|
emplacement publicitaire
La fin pour Ansu Fati
Fort devrait prendre la porte cet été, tout comme Ansu Fati dont la seule activité samedi a été son échauffement pendant la deuxième période. Alors après la fin du match, l'attaquant formé à La Masia a jeté sa chasuble avant de mettre un coup de pied dans une glacière ! Le quotidien local Sport y voit la conséquence de relations tendues avec Flick. L'entourage du joueur estime que l'entraîneur l'a traité injustement cette saison. Le clan Fati ne comprend pas pourquoi l'Allemand a publiquement critiqué son implication à l'entraînement (voir ici).
Ce nouvel épisode confirme son probable départ. A ce sujet, nos confrères précisent qu'Ansu Fati pourrait décider de ne faire aucun cadeau à son club formateur. En cas de résiliation de son contrat, pas sûr que le numéro 10 abandonne ne serait-ce qu'un euro alors que son salaire pèse très lourd sur les finances du Barça. Pour la direction et l'ambiance au sein du groupe, il serait peut-être préférable de calmer le jeu dans les semaines à venir.
Que pensez-vous des tensions au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …