Nantes : Beye livre sa version sur le couac de décembre
En conférence de presse, Habib Beye est revenu sur son arrivée avortée à Nantes l'hiver dernier. La direction nantaise avait justifié sa volte-face par un staff incomplet. L'entraîneur de Rennes livre une autre version.

Alors que le derby entre Rennes et Nantes se profile à l'horizon, l'entraîneur rennais Habib Beye aurait pu se tenir sur le banc adverse vendredi prochain. Son nom avait en effet été annoncé du côté du FCN en décembre dernier pour remplacer Antoine Kombouaré.
La version de Beye
Après une défaite des Canaris contre Brest (1-4, le 15 décembre), les dirigeants nantais avaient songé à changer d'entraîneur. La piste Sergio Conceiçao avait été creusée, sans aboutir. Puis l'option Beye n'avait pas connu plus de succès. A l'époque, il se disait que la famille Kita avait été refroidie par l'absence d'un staff complet autour du technicien, encore inexpérimenté en Ligue 1, et avait annulé sa venue au dernier moment. Finalement, Kombouaré était resté sur les bords de l'Erdre.
Présent en conférence de presse ce mercredi, Beye a donné une autre version de cette histoire. «Ma version, c'est que ce qui a été dit n'est pas la vérité, a lancé l'ancien international sénégalais devant les journalistes. Et que celui qui a refusé d'aller à Nantes, c'est moi, pas le club de Nantes, comme ça c'est clair. Je suis là où je dois être, j'ai fait le bon choix.»
emplacement publicitaire
Beye a relancé Rennes
Depuis son arrivée à Rennes en janvier, Beye a permis à son nouveau club de s'éloigner de la zone de relégation. Après six victoires et quatre défaites sous les ordres de l'ancien défenseur, les Rouge et Noir occupent la 11e place du classement de la L1, avec huit points d'avance sur la place de barragiste à cinq journées de la fin. De quoi donner envie aux deux parties de poursuivre l'aventure la saison prochaine ? Interrogé sur son avenir aujourd'hui, le coach de 47 ans est resté évasif.
«Aujourd'hui, je ne considère pas être dans une logique de discussion avec le club par rapport à mon avenir, on verra le 18 mai, c'est comme ça qu'on en a convenu avec M. Pinault, avec le président, le directeur sportif, mon entourage et moi-même. On veut se concentrer sur ce qu'on a à faire, ce qu'on a à faire, c'est amener le Stade Rennais à faire une saison avec moi qui montre qu'on a de l'ambition, que l'équipe a progressé et qu'elle sera bien plus prête la saison prochaine. (...) Ensuite, on aura le temps de se poser les bonnes questions» , a expliqué Beye, dont le contrat se termine en juin.
Que pensez-vous du travail de Beye à Rennes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...