OM : l'attitude d'Henrique au coeur des crispations...
Particulièrement décevant face à l'AS Monaco (0-3) samedi en Ligue 1, l'ailier polyvalent de l'Olympique de Marseille Luis Henrique a agacé en interne par son attitude. Sa nonchalance, avec une mauvaise couverture, sur le deuxième but des Monégasques est perçue comme «une faute professionnelle».

Il est parfois difficile de confirmer, même sur la durée d'une seule saison. Très belle surprise de l'Olympique de Marseille sur la première partie de cet exercice, l'ailier polyvalent Luis Henrique peine à maintenir le même niveau de performance depuis plusieurs semaines.
Reconverti, avec succès, comme piston droit par l'entraîneur Roberto De Zerbi, le Brésilien a même récemment représenté un point faible...
L'attitude du Brésilien agace !
Lors du choc sur la pelouse de l'AS Monaco (0-3) samedi en Ligue 1, l'ancien joueur de Botafogo a justement incarné une immense déception. En plus de jouer sur un petit rythme, l'Auriverde a loupé une occasion en or avec une reprise non-cadrée devant la cage vide en fin de première période. Et selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, Henrique a surtout agacé son monde par son attitude !
Sa nonchalance sur le deuxième but des Monégasques, avec son mauvais alignement pour couvrir Breel Embolo, a eu du mal à passer auprès du staff de De Zerbi, mais aussi de ses coéquipiers. «Une faute professionnelle», a même soufflé un membre du club phocéen. Des problèmes de concentration et d'implication défensive qui avaient déjà plombé l'OM face au RC Lens (0-1) en championnat le 8 mars dernier.
emplacement publicitaire
Ne pas tout gâcher avant un départ ?
Malgré cette crispation sportive, Henrique reste apprécié en interne pour sa personnalité attachante et sa générosité à l'entraînement. Et à son poste, il reste la solution privilégiée par De Zerbi pour cette fin de saison. Surtout, l'OM aimerait éviter une fin d'histoire potentiellement gâchée. Car malgré un contrat jusqu'en juin 2028, le Brésilien est un sérieux candidat à un départ afin de renflouer les caisses avant le 30 juin. L'Inter Milan, le Bayern Munich, Newcastle ou encore Nottingham Forrest sont déjà actifs pour le récupérer avec un prix de départ fixé à plus de 30 millions d'euros. Sur tous les plans, Marseille rêve d'un dénouement heureux...
Que pensez-vous des récentes performances de Luis Henrique à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …