Mercato : le ton monte entre Maignan et le Milan
Agacé par la gestion de l'AC Milan concernant une éventuelle prolongation de son contrat, le gardien Mike Maignan aurait brandi la menace d'un départ libre à l'été 2026. Entre les deux parties, la fracture va-t-elle se confirmer ?

«Je me sens bien à l'AC Milan. Je donne tout pour ce maillot chaque fois que je le porte, chaque jour. Je vous dis la vérité : pour l'instant, je ne veux pas parler de mon contrat. (...) Mon cas n'est pas le plus important en ce moment.»
La semaine dernière, le gardien de l'AC Milan Mike Maignan a esquivé les questions sur son avenir. Il faut dire que depuis plusieurs semaines, son cas personnel se retrouve au coeur de toutes les discussions au sein de la presse italienne.
Maignan n'a pas aimé la gestion du Milan
Pourtant, au début de l'année 2025, tous les détails étaient bouclés pour une prolongation du contrat de l'international français, qui expire en juin 2026. Mais déçus par les mauvaises performances du portier de 29 ans ces derniers mois, les dirigeants lombards ont pris la décision de stopper les négociations. Récemment, la direction milanaise est revenue à la table des négociations mais avec un ultimatum : une nouvelle et dernière proposition jusqu'en juin 2028 ou 2029 avec un salaire annuel estimé à 4,5 millions d'euros.
emplacement publicitaire
Selon les informations du quotidien La Repubblica ce vendredi, l'ancien Lillois n'a pas apprécié la gestion des Rossoneri et se montre «nerveux» par rapport à cette situation. Il faut dire que cette ultime offre milanaise est inférieure à l'accord trouvé entre les deux camps en décembre 2024 : un salaire annuel évalué à plus de 5 millions d'euros et des primes, liées à des objectifs sportifs, importantes.
La menace d'un départ libre ?
Dans ce contexte, Maignan aurait même brandi la menace d'un départ libre au terme de son bail ! Malgré son attachement à Milan, le Tricolore sait parfaitement qu'il se trouve en position de force sur ce dossier. Même après son passage à vide au début de l'année, le natif de Cayenne a conscience de sa grande popularité sur le marché et les offres risquent de pleuvoir si la possibilité de le récupérer sans débourser la moindre indemnité de transfert se présente. Un jeu de poker menteur sur fond de tensions.
Que pensez-vous de l'avenir de Mike Maignan à l'AC Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...