OM : Longoria prend la parole après une semaine agitée
Après trois défaites consécutives et des tensions en interne, l'Olympique de Marseille s'est rassuré avec une victoire face à Toulouse (3-2) dimanche en Ligue 1. Satisfait, le président marseillais Pablo Longoria a apprécié la réaction du groupe.

Cette semaine aura peut-être servi de déclic à l'Olympique de Marseille. Du moins en ce qui concerne l'état d'esprit. Après trois défaites consécutives et des tensions en interne, l'Olympique de Marseille a relevé la tête en battant Toulouse (3-2) dimanche en Ligue 1.
Il est clair que les Marseillais n'ont pas rendu leur meilleure copie de la saison. D'ailleurs, Pablo Longoria n'a pas évoqué le contenu de la rencontre. Mais au micro de plusieurs médias dont RMC, le président du club phocéen a souligné la mentalité retrouvée de son équipe.
Longoria a aimé la réaction
«Pendant cette semaine, on s'attendait à avoir une réaction au match contre Reims, a confié l'Espagnol. Ce n'était pas acceptable à tous les niveaux du club, pour les joueurs, pour l'entraîneur, pour tous les dirigeants et l'institution. Naturellement, on n'était pas contents du match contre Reims. On attendait une réaction. Pas seulement dans le résultat, mais aussi dans l'attitude. Ça montre la façon avec laquelle on doit tenir ce niveau compétitif jusqu'à la fin de la saison pour atteindre nos objectifs.»
emplacement publicitaire
Longoria le sait, le chemin est encore long. Mais cette victoire fait du bien aux têtes, au classement et à l'ambiance au sein du groupe. Car après la défaite à Reims (3-1) le 29 mars dernier, de vives tensions ont été révélées entre les joueurs et le coach Roberto De Zerbi, qui aurait refusé d'entraîner les siens. On pouvait y voir une fracture entre l'Italien et ses hommes. Mais le président a lui aussi démenti. «A aucun moment il y a un type de désunion à l'intérieur. Ce qu'il fallait c'était une réaction» , a calmé le dirigeant, encore agacé par les fuites.
La taupe agace toujours
«Ça me dérange toujours que vous sachiez les choses du vestiaire, a-t-il avoué. Parfois, tu dois trouver la réaction de tout le monde. Ce qui était important cette semaine, c'est qu'on s'est fixé un objectif. Il n'y a pas de désunion, c'est tout le contraire. Tout le monde va dans la même direction avec des objectifs très clairs.» Au-delà de la mentalité, l'OM aura aussi besoin de qualité. L'AS Monaco, à qui les Olympiens ont chipé la 2e place du championnat, représentera un test bien différent samedi (17h).
Que pensez-vous de la réaction de l'OM face à Toulouse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …