Montpellier : Gasset s'arrête là, Zoumana Camara en approche
Sans surprise, Jean-Louis Gasset a quitté son poste d'entraîneur à Montpellier ce lundi. Après la défaite à domicile contre Le Havre (0-2) dimanche, quasiment synonyme de relégation en Ligue 2, le club héraultais et le technicien ont décidé d'ouvrir un nouveau chapitre.

Jean-Louis Gasset ne terminera pas la saison sur le banc de Montpellier. Au lendemain de la défaite à domicile contre Le Havre (0-2), dans ce qui ressemblait au match de la dernière chance, le MHSC a annoncé leur séparation d'un commun accord ce lundi.
Ce n'est pas vraiment une surprise étant donné les récentes déclarations de l'entraîneur. Avant la rencontre, le technicien revenu en octobre dernier avait publiquement ouvert la porte à un départ.
Gasset avait prévenu
«C'est le club qui me dira quelle est la feuille de route, il y a plusieurs possibilités» , avait confié Gasset, particulièrement touché par la probable relégation de son club de coeur. Montpellier n'est pas encore condamné sur le plan comptable, mais il faudrait un sacré miracle pour se sauver. Avec 11 points de retard sur le barragiste Reims à 6 journées de la fin, le verdict devrait rapidement tomber pour la seule équipe des 20 meilleures ligues au classement UEFA à n'avoir réalisé aucun clean sheet en compétition officielle cette saison.
emplacement publicitaire
Montpellier prépare la suite
Les coéquipiers d'Andy Delort se montrent eux aussi fatalistes dans leurs réactions auprès des médias. Tout le monde a accepté la descente. Y compris la direction qui prépare la saison prochaine en Ligue 2 avec l'arrivée probable de Zoumana Camara sur le banc. Selon L'Equipe, l'ancien coach des U19 du Paris Saint-Germain va signer jusqu'en 2027, pour sa première expérience en tant qu'entraîneur principal au niveau professionnel. De son côté, Gasset a contribué au choix de son successeur puisqu'il devient responsable du secteur sportif montpelliérain.
Que pensez-vous du départ de Jean-Louis Gasset avant la fin de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …