Manchester City : Guardiola pas tendre avec Matheus Nunes
Recruté à prix d'or à l'été 2023, Matheus Nunes n'a toujours pas convaincu Pep Guardiola. L'entraîneur de Manchester City pense même que le milieu de terrain portugais doit changer de poste pour améliorer ses performances.

62 millions d'euros. C'est le prix déboursé par Manchester City pour recruter Matheus Nunes à Wolverhampton à l'été 2023. Un investissement particulièrement onéreux pour un joueur amené à soulager Rodri.
Après une première saison sans grand relief, le milieu de terrain portugais a eu une opportunité en or à saisir avec la grave blessure du Ballon d'Or 2024. Verdict après six mois ? Un échec.
Matheus Nunes «pas assez intelligent» pour jouer au milieu
En effet, personne n'est parvenu à combler le vide laissé par l'Espagnol et surtout pas l'ancien joueur du Sporting CP. Il faut dire que Pep Guardiola ne l'a pas vraiment aidé à se retrouver dans les meilleures dispositions en l'alignant à sept postes différents cette saison : milieu central, milieu offensif, mais aussi latéral gauche, milieu gauche, ailier gauche, latéral droit et milieu droit. Lors du dernier exercice, il avait aussi expérimenté les positions de milieu défensif, second attaquant et ailier droit. De quoi perdre ses repères.
emplacement publicitaire
De toute façon, le manager catalan n'a pas prévu de lui donner sa chance dans l'entrejeu à l'avenir. «Il peut devenir un bon latéral droit grâce à son physique. Je ne pense pas qu'il soit un joueur pour jouer au milieu, car il n'est pas assez intelligent et n'a pas le sang-froid nécessaire. Il a un talent incroyable et apprend beaucoup…» , a soufflé le technicien mancunien après le nul dans le derby contre Manchester United (0-0), dimanche en Premier League. Une sortie assez grinçante au sujet d'un international de 26 ans avec 16 sélections au compteur.
Matheus Nunes, c'est à droite et nulle part ailleurs pour Guardiola
L'avenir de Matheus Nunes à Manchester City ? Sur un côté. «Les arrières latéraux font toujours de grosses erreurs, quand ils centrent au second poteau, là où vous êtes, ils sont toujours endormis. Lui a très bien défendu deux ou trois centres de Bruno Fernandes, de Dorgu. Il a le physique pour le faire, il sait jouer à ce poste et il a beaucoup aidé» , a rajouté l'ex-coach du FC Barcelone. Difficile de croire que le natif de Rio de Janeiro imaginait une telle trajectoire en mettant les pieds à l'Etihad Stadium. Difficile de croire aussi qu'il se contentera d'un tel rôle...
Comprenez-vous le discours de Pep Guardiola sur Matheus Nunes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...