Chelsea : l'UEFA brandit la menace d'une exclusion européenne !
L'UEFA n'a pas accepté d'intégrer la vente de la section féminine, à une filiale de BlueCo 22 Ltd, dans les résultats financiers de Chelsea en 2023-2024. Le club londonien se retrouve donc obligé de négocier un accord de règlement avec l'instance européenne pour éviter des sanctions trop lourdes.

Les entourloupes financières du propriétaire de Chelsea Todd Boehly ne passent pas auprès de l'UEFA. Afin d'afficher un résultat financier positif lors de la saison 2023-2024, le club londonien a vendu sa section féminine pour 200 millions d'euros.
Le problème ? Ce prix est surévalué selon les experts et surtout cette opération a été réalisée avec Blueco 22 Midco Ltd, une filiale de BlueCo 22 Ltd, qui contrôle les Blues.
Chelsea doit passer un accord de règlement
Lors de l'analyse des comptes de l'actuel 4e du championnat d'Angleterre, la Premier League et la Fédération Anglaise ont fermé les yeux sur cette manoeuvre. Mais du côté de l'UEFA, elle n'a donc pas été validée ! Selon les informations du sérieux média The Times ce samedi, l'instance européenne a refusé de prendre en compte l'intégration de cette vente aux résultats de Chelsea.
Et maintenant ? A la faute pour le second exercice consécutif, la formation de Premier League s'expose à des sanctions. Comme d'autres écuries par le passé, Chelsea négocie donc un accord de règlement avec l'UEFA, qui devrait simplement prononcer des pénalités financières et un plan à suivre pour revenir dans les clous sur les années à venir. Ce terrain d'entente entre les deux parties devrait faire l'objet d'une annonce de l'instance à partir de la mi-mai.
emplacement publicitaire
La menace d'une exclusion européenne
Par contre, cette contrainte devrait forcer l'homme d'affaires américain à calmer les dépenses réalisées. Pourquoi ? Car si Boehly ne respecte pas ses engagements, la menace d'une exclusion de toutes les compétitions européennes existe. Et avec le retour possible de l'équipe en Ligue des Champions pour la saison prochaine, Chelsea ne peut pas se permettre de prendre ce risque.
Que pensez-vous de la situation de Chelsea avec l'UEFA ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...