Montpellier : Gasset, un dernier match et puis s'en va ?
Conforté par sa direction pendant la trêve internationale alors qu'il avait proposé son départ, l'entraîneur de Montpellier Jean-Louis Gasset pourrait finalement ne pas terminer l'exercice sur le banc pailladin.

À moins d'un retournement de situation absolument improbable, dont même les contours sont presque impossibles à définir, Montpellier ne parviendra pas à se maintenir en Ligue 1 à l'issue de la saison. Le coup de grâce a été porté mercredi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui a décidé de ne pas faire reprendre le match contre Saint-Etienne (0-2), arrêté à l'heure de jeu pour des débordements en tribune.
Avec 8 points de retard sur l'ASSE, son concurrent le plus proche au classement, et 9 par rapport au Havre, barragiste, la mission s'annonce insurmontable pour la lanterne rouge, à sept journées de la fin du championnat. Ni la dynamique, ni l'état d'esprit ne jouent en faveur des Montpelliérains. Face à cette situation, l'entraîneur Jean-Louis Gasset pourrait être relevé de ses fonctions plus tôt que prévu.
Gasset ouvre la porte à un départ après le match du Havre
Si le technicien de 71 ans avait été conforté par ses dirigeants pendant la trêve internationale, alors qu'il avait pourtant proposé son départ, il pourrait finalement ne pas aller au terme de son engagement. Une défaite dans le match de la dernière chance face au HAC, dimanche (17h15), fragiliserait encore sa situation. «On va laisser passer le match du Havre, parce qu'il reste 1% de chance de se maintenir et qu'on le jouera à fond. Après, on sera dans le même état que celui à l'issue du match contre Saint-Étienne, quand je pensais que c'était cuit. Ensuite, c'est le club qui me dira quelle est la feuille de route, il y a plusieurs possibilités», a indiqué l'Héraultais ce vendredi en conférence de presse.
emplacement publicitaire
Gasset a-t-il vraiment l'envie et la force pour aller au bout du chemin de croix ? Le MHSC pourrait quant à lui profiter d'une condamnation qui ne fait plus de doute pour préparer le terrain et poser les bases de la saison prochaine en Ligue 2. Stéphane Moulin s'est déjà porté volontaire pour reprendre les rênes de l'équipe.
Jean-Louis Gasset finira-t-il la saison à Montpellier ? Quel entraîneur pour prendre la relève ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...