Manchester City : De Bruyne partira en juin, son aventure de 10 ans va prendre fin (officiel)
À deux mois du terme de la saison, le milieu Kevin De Bruyne a annoncé son départ de Manchester City en juin, au terme de son contrat. Une idylle d'une décennie va prendre fin.

Kevin De Bruyne a mis un terme ce vendredi au peu de suspense qu'il restait au sujet de son avenir à Manchester City. Le milieu international belge a annoncé son départ en juin, au terme de son contrat.
La fin d'un règne de dix ans dans l'entrejeu des Skyblues, marqué par des buts, des passes et de nombreux trophées, individuels et collectifs.
De Bruyne dit au revoir à Manchester City
Ainsi De Bruyne a-t-il annoncé la nouvelle, via une publication sur les réseaux sociaux. «Cher Manchester, en voyant cela, vous comprenez probablement où cela mène. Alors, je vais aller droit au but et vous annoncer que ce seront mes derniers mois en tant que joueur de Manchester City», a démarré, de but en blanc, l'ancien joueur de Chelsea.
«Rien n'est facile à écrire, mais en tant que footballeurs, nous savons tous que ce jour viendra un jour. Ce jour est arrivé, et vous méritez de l'entendre de ma bouche en premier. Le football m'a conduit à vous tous, et à cette ville. Poursuivre mon rêve, sans savoir que cette période allait changer ma vie. Cette ville. Ce club. Ces gens... m'ont tout donné. Je n'avais pas d'autre choix que de tout donner en retour», a poursuivi le Diable Rouge.
emplacement publicitaire
À Manchester comme à la maison
Le Belge aux célèbres joues rougies par ses efforts n'aura pas failli. Recruté pour 76 millions d'euros à Wolfsbourg en 2015, De Bruyne a vécu un véritable triomphe collectif à Manchester City : six Premier League, cinq League Cup, trois Community Shield, deux FA Cup mais aussi et surtout une Ligue des Champions. «Et devinez quoi, nous avons tout gagné», a-t-il souligné.
«Que cela nous plaise ou non, il est temps de dire au revoir. (...) Manchester restera à jamais sur le passeport de nos enfants, et surtout, dans nos coeurs. Ce sera toujours notre maison. Nous ne remercierons jamais assez la ville, le club, le staff, les coéquipiers, les amis et la famille pour ces dix années de bonheur. Chaque histoire a une fin, mais celle-ci a sans aucun doute été la plus belle», a conclu le légendaire numéro 17 de Man City. L'homme aux 106 buts et 174 passes décisives en 412 matchs chez les Skyblues pourrait poursuivre sa carrière à Neom, en passe d'être promu en Roshn Saudi League (Arabie Saoudite).
Que retiendrez-vous du passage de Kevin De Bruyne à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...