OM : ça a chauffé entre De Zerbi et les joueurs !
Après la défaite subie à Reims (1-3), l'OM n'était pas loin de la mutinerie lundi dernier. Les joueurs ont menacé de ne pas s'entraîner suite à une annonce de l'entraîneur Roberto De Zerbi.

La tension monte à Marseille ! Deux jours après la claque reçue à Reims (1-3), Roberto De Zerbi était toujours remonté contre ses joueurs, comme le rapporte L'Equipe dans son édition du jour. Le lundi après-midi, l'entraîneur marseillais a alors lancé à son vestiaire : «Je ne vous entraînerai pas aujourd'hui.»
D'après le quotidien sportif, l'Italien se disait «dégoûté par l'attitude générale» , ayant notamment mal pris certaines attitudes trop décontractées à la cantine le midi. «Vous voulez me faire échouer ? Alors on va échouer tous ensemble» , aurait-il lancé à son groupe.
Les joueurs ne voulaient pas s'entraîner
Cette décision du coach olympien a été peu appréciée par les joueurs. Ils ont alors tout simplement décidé de ne pas aller sur le terrain pour s'entraîner ! Après plusieurs minutes de flottement, il a fallu l'intervention de Medhi Benatia pour qu'ils acceptent finalement de participer à la séance d'entraînement animée par le staff, sous les yeux d'un De Zerbi distant et froid.
emplacement publicitaire
Le directeur du football de l'OM a demandé aux joueurs de «respecter leur mission» et «d'être à la hauteur des investissements consentis pour les rémunérer et les accompagner au quotidien» , écrit L'Equipe. Les Olympiens, eux, ont demandé à l'ancien joueur du Bayern Munich et de la Juventus s'il avait déjà connu un entraîneur se comportant ainsi dans un club d'un tel standing. Ils ont aussi dénoncé l'attitude du technicien, très changeante en fonction des résultats.
Un risque de fracture entre le coach et son vestiaire
Depuis le début de la saison, le vestiaire marseillais est habitué aux colères de De Zerbi, un entraîneur qui pratique un management émotionnel. Mais, cette fois, la réception du message a eu plus de mal à passer. Au point de créer une fracture ? Les prochaines semaines permettront de savoir si ce coup de sang a piqué au vif des joueurs dont l'état d'esprit n'est pas non plus irréprochable selon le staff, ou si le Transalpin s'est définitivement mis son vestiaire à dos. Premiers éléments de réponse attendus dimanche (20h45) face à Toulouse au Stade Vélodrome, où l'OM tentera de renouer avec la victoire après trois défaites de rang.
Que pensez-vous de cette tension entre De Zerbi et les joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …