Mercato - OM : entre Henrique et l'Inter, c'est très sérieux !
Apprécié sur le marché européen, l'ailier polyvalent de l'Olympique de Marseille Luis Henrique fait l'objet d'un intérêt très sérieux de l'Inter Milan. Les dirigeants milanais ont déjà débuté des négociations avec leurs homologues phocéens, qui attendent entre 30 et 35 millions d'euros pour le Brésilien.

Malgré un coup de mou ces dernières semaines, l'ailier polyvalent de l'Olympique de Marseille Luis Henrique représente une belle satisfaction sur cette saison 2024-2025. Dans un rôle de piston à droite, le Brésilien s'est révélé sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi : 9 buts et 7 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues.
Grâce à ses performances, le jeune talent de 23 ans se retrouve dans le viseur de plusieurs cadors européens pour l'été prochain. Et notamment l'Inter Milan...
L'Inter négocie déjà avec l'OM
Ces derniers jours, l'ancien de Botafogo a été annoncé avec insistance dans le viseur du club italien. Présent à San Siro mercredi pour le derby entre l'AC Milan et l'Inter (1-1) en demi-finale aller de la Coupe d'Italie, le directeur du football phocéen Medhi Benatia a reçu la confirmation de l'intérêt très sérieux des Nerazzurri pour Henrique, selon les informations du média Sky Italia.
emplacement publicitaire
Les deux formations ont même déjà débuté des discussions concernant un transfert du natif de Joao Pessoa avec un prix de départ fixé entre 30 et 35 millions d'euros par l'OM. Ce tarif important ne semble pas refroidir les ardeurs de l'Inter, qui apprécie le profil puis la polyvalence de l'Auriverde et espère le recruter avant le Mondial des Clubs en juin.
Le bon moment pour le vendre ?
Si ce prix se confirme, on peut comprendre la position des dirigeants marseillais sur ce dossier. Même intéressant sur cet exercice, Henrique réalise seulement sa première saison aboutie en Europe. Et on le sait, ces dernières semaines, son investissement n'a pas toujours été à la hauteur des attentes de De Zerbi. L'OM pourrait donc profiter de sa cote de popularité sur le marché pour réaliser une belle plus-value concernant un élément recruté 8 millions d'euros en septembre 2020. Un deal gagnant-gagnant ?
Que pensez-vous de l'intérêt de l'Inter Milan pour Luis Henrique ? De son prix et de la position de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …