Mercato : Milan veut chiper De Zerbi à l'OM
Secoué ces dernières semaines, Roberto De Zerbi s'accroche avec l'Olympique de Marseille. L'entraîneur italien garde toutefois une belle carte dans sa manche puisque l'AC Milan en a fait sa priorité pour prendre la succession de Sergio Conceição.

Robert De Zerbi ne pensait probablement pas que la tâche allait être aussi ardue. Malgré un calendrier allégé et un recrutement conséquent, l'Olympique de Marseille, désormais 3e, est loin d'avoir assuré son retour en Ligue des Champions.
Si la situation reste sous contrôle avec toutefois quatre défaites sur les cinq derniers matchs de Ligue 1, la tendance n'est pas à l'optimisme. En cas d'échec dans sa mission, l'entraîneur italien mettra-t-il les voiles ? On en est encore loin. En tout cas, sa cote reste intacte.
De Zerbi, la priorité de Milan
En effet, l'ancien coach de Sassuolo est suivi de près dans son pays et notamment par l'AC Milan. Largué en Serie A avec une très décevante 9e position, le club lombard a quasiment dit adieu à une qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. Arrivé en cours de saison pour prendre le relais de Paulo Fonseca, Sergio Conceição n'a pas convaincu et ne devrait pas poursuivre son aventure avec les Rossoneri au-delà de la saison actuelle. Et pour lui succéder, c'est bien l'entraîneur phocéen qui a les faveurs des dirigeants.
emplacement publicitaire
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, De Zerbi fait même office de priorité pour le board milanais. Après deux techniciens portugais en l'espace de quelques mois, l'écurie basée à San Siro souhaite à nouveau miser sur un tacticien italien. Le journal au papier rose évoque même une rencontre entre Fabio Paratici, pressenti pour récupérer le poste de directeur sportif de Milan à partir de la saison prochaine, avec Edoardo Crnjar, propriétaire du groupe Excellence Sport, qui défend les intérêts du manager marseillais.
Un club spécial pour De Zerbi
«Je compte rester 3 ou 4 ans ici, je me sens très bien et je n'ai aucune envie de partir» , affirmait De Zerbi après la déroute à Auxerre (3-0), le 22 février. Un discours qui ne devrait pas avoir changé. Mais avec l'intérêt d'un club comme Milan, sa réflexion peut-elle évoluer ? Il convient de rappeler que l'homme de 45 ans a été formé chez le septuple vainqueur de la Ligue des Champions sans réussir à disputer le moindre match en tant que joueur avec divers prêts dans des formations plus modestes. Un aspect sentimental qu'il ne faut pas négliger.
Sous contrat jusqu'en juin 2027, De Zerbi n'est pas le seul entraîneur ciblé par Milan. Antonio Conte, suivi depuis de nombreuses années et actuellement en poste du côté de Naples, figure aussi dans le viseur. C'est également le cas de Massimiliano Allegri, libre depuis son départ de la Juventus en fin de saison dernière. Le Livournais connaît bien le club puisqu'il l'a dirigé entre 2010 et 2014, remportant notamment l'avant-dernier titre glané lors de la saison 2010-2011, déjà avec Zlatan Ibrahimovic, présent dans l'organigramme.
Quel avenir pour Roberto De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...