Manchester City : la mauvaise nouvelle se confirme pour Haaland...
Touché à la cheville gauche contre Bournemouth (2-1) dimanche en FA Cup, Erling Haaland va bien manquer plusieurs matchs de Manchester City. Pep Guardiola a annoncé «entre 5 et 7 semaines» d'absence.

Manchester City va devoir se débrouiller sans Erling Haaland. Touché à la cheville gauche contre Bournemouth (2-1) dimanche en FA Cup, l'attaquant de 24 ans sera absent durant «entre 5 et 7 semaines» d'après son entraîneur Pep Guardiola.
Avant sa sortie sur blessure face aux Cherries, le Norvégien avait raté un penalty avant de marquer le but de l'égalisation (49e), sa 30e réalisation de la saison. Pourra-t-il encore améliorer cette statistique ? «Les médecins m'ont dit entre cinq et sept semaines, donc j'espère qu'il sera prêt pour la fin de saison et la Coupe du monde des clubs» , a déclaré son manager en conférence de presse.
Une fin de saison encore plus compliquée
Selon les estimations fournies par Guardiola, un scénario optimiste permettra à Haaland de revenir pour les trois derniers matchs de championnat face à Southampton, Bournemouth et Fulham, mais aussi pour une éventuelle finale de FA Cup, le 17 mai, si son équipe parvient à éliminer Nottingham Forest en demi-finale. Dans le pire des cas, le retour du Scandinave attendra la Coupe du monde des clubs qui se disputera du 14 juin au 13 juillet.
emplacement publicitaire
Cette nouvelle blessure d'un joueur important est un énorme coup dur pour Manchester City, dont la qualification pour la Ligue des Champions n'est pas assurée. A neuf journées de la fin, les Citizens occupent la 5e place à un point du Top 4 qualificatif pour la C1. Perdre son meilleur buteur dans cette dernière ligne droite sous pression est assurément une très mauvaise nouvelle.
Guardiola doit revoir ses plans
Face à la presse, Guardiola n'a pas caché son désarroi. «Les statistiques d'Erling ont encore été exceptionnelles cette saison, il est une menace incroyable pour ses adversaires, sur les longs ballons et avec son sens du but, mais nous devons nous adapter avec les autres joueurs. Il est irremplaçable, mais nous devons nous adapter. Toute la saison, nous avons eu ce genre de blessure, c'est juste l'histoire de notre saison» , a soupiré le Catalan, privé notamment du précieux Rodri depuis de très nombreux mois.
Pour remplacer Haaland, Guardiola pourrait miser sur Phil Foden (10 buts) ou Omar Marmoush (5 buts). «Nous n'avons pas d'autre joueur avec les qualités d'Erling, nous le savons mais nous devons nous adapter, a reconnu le coach de City. Durant plusieurs années, nous avons joué avec plusieurs joueurs capables d'apporter le danger devant. Nous allons trouver une solution. Je connais des joueurs qui ont plus le sens du but que d'autres.» Ce sera à eux de faire oublier Haaland dès mercredi face à Leicester.
Pensez-vous que Manchester City peut accrocher le Top 4 sans Haaland ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...