OM : les joueurs marseillais vont transpirer !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/04/2025 à 11h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battu quatre fois sur les cinq dernières journées de Ligue 1, l'Olympique de Marseille traverse une crise de résultats. Face à cette situation, l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi a privé ses joueurs de deux jours de repos dimanche et lundi, et leur a annoncé une semaine chargée.

OM : les joueurs marseillais vont transpirer !
De Zerbi a prévu une semaine chargée pour ses joueurs.

L'Olympique de Marseille est troisième de Ligue 1, mais la défaite concédée à Reims (1-3) samedi a installé un peu plus le doute concernant le futur européen du club phocéen. Battu quatre fois sur les cinq dernières journées, l'OM a compris que sa qualification à la prochaine Ligue des Champions est (très) loin d'être acquise.

Face à cette situation, Roberto De Zerbi n'a pas hésité à punir ses joueurs. Comme révélé par La Provence ce week-end, l'entraîneur marseillais n'a pas autorisé ses joueurs à rentrer chez eux après le match en Champagne. Il a également supprimé leurs jours de repos de dimanche et lundi pour les remettre au travail au plus vite.

Pas de repos jusqu'à Toulouse

Ce mardi, L'Equipe explique que les joueurs marseillais vont connaître une semaine très chargée. «Moi, je ne vois jamais ma famille. Donc vous n'allez pas voir les vôtres non plus» , a lancé lundi le coach olympien à ses hommes, dont l'emploi du temps a été très largement modifié. «On leur fait comprendre qu'ils sont à la disposition du club» , confie un proche des joueurs au quotidien sportif.


emplacement publicitaire

En tout cas, ils ont déjà eu un avant-goût de ce qui les attend cette semaine. Ils n'ont quitté le centre d'entraînement qu'après 20 heures hier, et ils n'auront aucune journée de libre avant la réception de Toulouse dimanche prochain. Des longues séances d'entraînement et de vidéos sont au programme. Le staff n'écarte pas non plus l'idée d'un stage comme celui organisé en novembre. A cette époque, cette initiative avait été bénéfique pour le groupe. Derrière, l'OM avait gagné contre Monaco (2-1) puis enchaîné quatre victoires et un nul.

Longoria et Benatia ont parlé au groupe

Dans cette période délicate, De Zerbi peut compter sur le soutien de ses dirigeants. Le président Pablo Longoria s'est exprimé devant le groupe dimanche. Lundi, le directeur du football Medhi Benatia a pris la parole à son tour. Les critiques concernaient surtout le manque d'engagement observé à Reims, une attitude indéfendable pour une équipe qui vise le podium et ne joue qu'une fois par semaine. En l'absence de réaction au Vélodrome contre Toulouse, il faudra vraiment s'inquiéter pour la fin de saison de Marseille.

Pensez-vous que l'OM décrochera une qualification en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire