OM : après les insultes, Véronique Rabiot lance une pétition

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/03/2025 à 20h16
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Insultée lors du Classique au Parc des Princes le 16 mars dernier, Véronique Rabiot poursuit son combat. La mère et agente d'Adrien Rabiot a lancé une pétition en ligne pour lutter contre ces mauvais comportements dans les stades.

OM : après les insultes, Véronique Rabiot lance une pétition
Véronique Rabiot a lancé une pétition contre les mauvais comportement dans les stades.

Véronique Rabiot ne compte pas en rester là. Ciblée pendant le Classique au Parc des Princes avant la trêve internationale, la mère et conseillère d'Adrien Rabiot s'attendait à voir la polémique prendre une autre ampleur.

L'agente critiquée par Walter Sabatini (voir ici) dénonce une absence de réaction des instances et des autorités. D'où le lancement de sa pétition en ligne pour mettre un terme à ces comportements dans les enceintes.

Son nouveau coup de gueule

«Depuis trop longtemps, les tribunes de certains stades deviennent le théâtre d'insultes ciblées, personnelles et humiliantes, a regretté Véronique Rabiot. Les chants, banderoles et propos haineux ne sont pas des « traditions» de supporters : ce sont des violences verbales, souvent sexistes, racistes, et diffamatoires, qui n'ont pas leur place dans notre société, encore moins dans nos stades. » Dans son texte, la mère du Marseillais prend soin d'expliquer que son combat n'est pas personnel.


emplacement publicitaire

«Je m'exprime aujourd'hui non pas seulement en tant que mère, mais en tant que citoyenne attachée aux valeurs de respect, de dignité et de justice, a-t-elle précisé. Le sport est un espace de passion, de ferveur, et de rivalité – mais en aucun cas un terrain légitime pour humilier publiquement une personne ou sa famille. (…) Ce combat dépasse ma situation personnelle. Il concerne tous les acteurs du football : joueurs, joueuses, familles, enfants dans les stades.»

Les demandes de Véronique Rabiot

«Défendons ensemble un football passionné, et respectueux. Signez cette pétition pour dire STOP aux dérives verbales dans nos stades. Parce jamais une mère, un père, une soeur ou un frère devrait être la cible dans un stade» , a écrit Véronique Rabiot, également choquée par les insultes envers son mari décédé. Sa pétition s'adresse donc au public, mais aussi et surtout aux personnes capables d'intervenir.

La représentante, qui n'avait pas souhaité condamner le traitement infligé par le Vélodrome à Mathieu Valbuena en 2015, réclame effectivement «l'application stricte des règlements de la LFP et de la FFF» , «la mise en place de dispositifs de détection et de sanctions plus efficaces» , «une prise de parole claire et solidaire des institutions sportives et médiatiques lorsqu'une personne est attaquée de manière publique et injuste» et «la protection des familles des joueurs» . Une manière de remettre le sujet au premier plan afin d'inciter les instances à réagir.

Que pensez-vous de la pétition de Véronique Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire